Facebook unifie la gestion des pages d'entreprises géolocalisées

CommentCaMarche le jeudi 18 octobre 2012 à 11:08:26
Facebook unifie la gestion des pages d'entreprises géolocalisées

Le réseau social a annoncé une nouvelle structuration des pages d'entreprises, permettant aux marques possédant des versions géolocalisées de leur page Facebook d'adapter leurs campagnes au pays et à la langue de leurs abonnés via un système de gestion unifié.

Cette nouvelle solution de gestion unifiée des pages Facebook ("Global Pages") s'adresse aux entreprises ayant créé des versions de leurs pages Facebook dans les pays où elles sont représentées ou qui ciblent leurs publications grâce à l'outil de géotaggage de Facebook.

Identité numérique globale et locale
"Grâce à cette nouvelle structuration des pages, les utilisateurs de Facebook seront dirigés vers la version la plus pertinente d'une page Facebook, selon leur pays d'appartenance, ce qui leur permettra de visualiser sur une page localisée des images de couverture, des photos de profils, applications, et publications particulières, tout en restant dans la communauté globale de la marque" précise Facebook.

Concrètement, cette innovation bénéficie à la visibilité globale des marques : quelque soit la version des pages affichée, les internautes pourront ainsi voir le nombre de "likes" (abonnement) global ou encore le nombre de "personnes qui en parlent" dans le monde, au-delà donc des statistiques liées à la version de leur page.

Par ailleurs, une seule URL pourra être utilisée par les marques dans le cadre de leurs campagnes, celle-ci dirigeant ensuite automatiquement vers les versions des pages géolocalisées.

"Global Page" facilite également l'analyse statistique de l'ensemble des pages à travers un tableau de bord unifié, précise Facebook.

En savoir plus
L'annonce de Facebook
Bénéficier de Global Pages


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire