LinkedIn lance "une nouvelle génération" de profils d'utilisateurs

CommentCaMarche le mercredi 17 octobre 2012 à 11:28:36
LinkedIn lance

Le réseau social professionnel LinkedIn permet aux utilisateurs d'enrichir la présentation de leurs profils, à travers de nouveaux modules plus visuels les aidant à mettre en valeur "leur histoire professionnelle".

Cette nouvelle version des profils LinkedIn est disponible sur invitation et fournit aux membres plusieurs modules destinés à se présenter de manière plus complète à la communauté. Avec tout d'abord un en-tête de présentation regroupant une photo (de plus grand format que celle des profils actuels) et une courte description : deux nouveautés destinées à "faire une bonne première impression", indique LinkedIn.

Un profil plus visuel
Plusieurs modules d'informations s'agencent dans cette nouvelle version des profils LinkedIn : "L'activité"-qui correspond aux derniers liens partagés par l'utilisateur sur le réseau social et qui s'affiche désormais en haut de la page-, une barre d'informations latérale qui permet "d'en apprendre plus sur son réseau et sur la façon dont les gens trouvent son profil".

Enfin, les utilisateurs peuvent ajouter différents blocs d'informations comme ils le souhaitent, selon leur expérience : parcours (expérience, formation), volontariat, publications, recommandations, groupes LinkedIn, etc. Le présentation de l'ensemble des relations s'affiche au bas de la page.

Demander une invitation pour bénéficier des nouveaux profils LinkedIn
La présentation des nouveaux profils sur LinkedIn

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire