Seulement 40% des DSI reconnaissent l'intérêt des outils collaboratifs dans l'entreprise

CommentCaMarche le lundi 15 octobre 2012 à 11:37:43
Seulement 40% des DSI  reconnaissent l'intérêt des outils collaboratifs dans l'entreprise

Selon une étude SFR-Ipsos portant sur les enjeux du travail collaboratif et du nomadisme dans l'entreprise, 72% des responsables informatiques de PME considèrent qu'une « révolution numérique» reste toujours à mener dans leur entreprise... A l'heure où 76% des PME compteraient des salariés mobiles ou nomades.

D'après les résultats de cette étude, deux facteurs de préoccupation témoigneraient de la "résistance" des entreprises devant le déploiement d'outils répondant aux contraintes du "nomadisme numérique" : la protection et la confidentialité des données de l'entreprise (citée par 40% d'entre eux) et la fiabilité des réseaux (garantie d'une accessibilité permanente pour 34% des répondants).

42% des DSI des entreprises jugent particulièrement critique le risque créé par la circulation des données sur des réseaux non sécurisés.

L'intérêt des plateformes collaboratives en question
Interrogés sur la mise en oeuvre d'outils web 2.0, seuls 40% des responsables informatiques des PME estiment "que les plateformes collaboratives et les réseaux sociaux d'entreprise peuvent changer radicalement la façon de travailler dans une entreprise et augmenter son efficacité.

Aujourd'hui, seulement 17% des PME seraient équipées de plateformes collaboratives et/ou de réseaux sociaux d'entreprise.

En savoir plus
L'étude complète

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire