L'hébergeur 1&1 lance un outil d'optimisation du référencement naturel

CommentCaMarche - lundi 15 octobre 2012 - 10:50

L'hébergeur 1&1 lance un outil d'optimisation du référencement naturel

L'hébergeur français propose un nouvel outil pour aider les petites entreprises à gagner en visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

"1&1 SEO Spotlight" propose une boîte à outils pour les TPE confrontées aux problématiques de référencement naturel de leur site sur les moteurs de recherche, en les aidant à mettre en oeuvre une stratégie adaptée.



Les quatre fonctionnalités clés proposées :
  • Une liste de suggestions de mots-clés liés au nom ou à l'activité de l'entreprise, pour choisir les termes les plus pertinents pour le référencement.
  • Un assistant SEO analysant les pages web d'un site, aidant les utilisateurs à adapter leurs contenus en fonction de requêtes clés.
  • Une liste de suggestions d'actions à entreprendre pour récolter des backlinks (liens retours), essentiels pour faire remonter ses pages web dans les résultats de Google ou Bing.
  • Un tableau de bord fournissant des rapports d'analyse statistique sur son site web, qui permet également de suivre l'évolution de ses concurrents.


"1&1 SEO Spotlight" est proposé au prix de 6,97 euros par mois et est disponible pour les formules suivantes : hébergement mutualisé, eShop, Dedicated Server et pour les formules Dynamic Cloud Server et MyWebSite.

En savoir plus
Présentation de cet outil sur le site de 1&1.