CommentCaMarche
Recherche

Hop, le robot valise du futur pour voyager les mains libres

CommentCaMarche le lundi 8 octobre 2012 à 11:09:01
Hop, le robot valise du futur pour voyager les mains libres


(Paris - Relax news) - Un designer espagnol a mis au point un prototype de valise qui pourrait faciliter les déplacements des voyageurs, car elle suit son propriétaire comme un petit chien.

Hop est une valise robotisée nouvelle génération qui se connecte au signal Bluetooth du téléphone portable de son utilisateur. Ce prototype suit son utilisateur à une distance constante, à quelques centimètres derrière lui.
De plus, elle se verrouille automatiquement et avertit le voyageur en faisant vibrer son téléphone portable si elle venait à perdre le signal du téléphone. Les personnes qui ont du mal à voyager léger peuvent aussi programmer tous leurs bagages pour qu'ils se suivent à la queue leu-leu.
Ce prototype a été conçu par un étudiant de 28 ans, Rodrigo Garcia Gonzalez qui étudie actuellement en Espagne en Masters d'innovation, design et ingénierie. Il prévoit de parfaire ce projet avant de le commercialiser.
La valise Hop pourrait aussi s'avérer très pratique pour les voyageurs à mobilité réduite ou souffrant de handicap.
Un gadget similaire a été commercialisé en début d'année : le Luggage Scooter, dessiné par Micro et Samsonite. Associé à une valise, ce chariot robotisé facilite les déplacements à l'aéroport ou à la gare car il peut atteindre les 10 km/h. Cette valise est déjà disponible, au prix de 300$, sur Amazon.
Voir la vidéo de démonstration de Hop : youtu.be/hucNBe5sgY0

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire