15% des internautes clients d'une marque grâce aux réseaux sociaux, selon une étude

CommentCaMarche le lundi 24 septembre 2012 à 12:01:06
15% des internautes clients d'une marque grâce aux réseaux sociaux, selon une étude

Selon une étude réalisée par le SNCD, organisme regroupant des professionnels du marketing multicanal, un internaute sur deux serait aujourd'hui membre d'un réseau social. Cette étude met également en lumière « l'importance grandissante des réseaux sociaux dans la relation commerciale entre les marques et les consommateurs », 36% des « socionautes » étant fans d'au moins une marque.

L'étude "Social Media Attitude" réalisée auprès d'un échantillon de près de 11.000 répondants représentatifs des internautes inscrits à au moins un réseau social (Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Pinterest ou Foursquare), tend à démontrer l'intégration croissante des réseaux sociaux dans le dialogue marque-client.

15% des socionautes seraient ainsi devenus clients d'une marque grâce à un réseau social : si Facebook est le réseau social favori des internautes, les autres canaux sociaux ne seraient pas en reste, avec une présence renforcée des internautes sur Twitter, LinkedIn, et Google Plus par rapport à 2011.

Un quart des « socionautes » prêts à acheter via un réseau social
Parmi les autres résultats marquants de cette étude intéressant les marques :

  • 27% des répondants sont prêts à acheter via un réseau social
  • 32% des répondants ont déjà posté un avis sur une marque ou un produit
  • 72% des fans d'une marque citent l'attachement à celle-ci comme principal facteur les incitant à la suivre sur les réseaux sociaux.


Présentation Slideshare des résultats de cette étude

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire