Créez et partagez vos playlists avec Minilogs.com

CommentCaMarche - lundi 24 septembre 2012 - 11:53

Créez et partagez vos playlists avec Minilogs.com

Vous nous direz : encore un nouvel outil de création de playlists. Mais exit Spotify et compagnie, Minilogs vous propose de gérer gratuitement vos playlists de vidéos, musiques, ou encore images, issues de différentes sources.

La première chose à savoir sur Minilogs, c'est que l'inscription est facultative. On ne vous demandera pas d'adresse e-mail pour créer votre compte, seulement un nom d'utilisateur et un mot de passe (mais vous pouvez aussi vous connecter via Facebook). Pour débuter un « log » (une liste de liens), il vous suffira d'entrer l'url du contenu à partager. Et ainsi de suite.



Des listes multisources et multicontenus

Très bien, mais à quoi ça sert ? Tout simplement à regrouper des liens que vous aimez ou que vous voulez retrouver facilement, comme vous le feriez dans la rubrique « Favoris » de votre navigateur : Minilogs fonctionne sur le principe des « bookmarks » (littéralement marque-pages). Très utile notamment pour effectuer une veille, le site permet de collecter toutes sortes de contenus provenant de plusieurs sources telles que YouTube, Google Maps ou encore InstaGram. Il ne vous restera plus qu'à choisir si vous voulez partager vos playlists, car Minilogs n'oublie pas l'aspect communautaire, et permet de diffuser ses logs sur les réseaux sociaux.

Créez vos playlists sur Minilogs