CommentCaMarche
Recherche

"Problème" pour certains usagers du BlackBerry en Europe, au MO et en Afrique

CommentCaMarche le vendredi 21 septembre 2012 à 14:39:02
"Problème" pour certains usagers du BlackBerry en Europe, au MO et en Afrique


(AFP) - Le groupe canadien Research in Motion (RIM) a annoncé vendredi qu'un "problème" affectait certains usagers de son téléphone BlackBerry en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, une annonce intervenant le jour de la sortie de l'iPhone 5, le nouveau smartphone de son concurrent Apple.

"Nous connaissons actuellement un problème au niveau du service BlackBerry touchant certains usagers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique", a indiqué RIM dans un communiqué succinct publié à Londres, sans chiffrer le nombre d'usagers potentiellement affectés et sans préciser le type de problème rencontré.
Les équipes techniques du groupe "travaillent pour résoudre le problème", a ajouté RIM qui "s'excuse auprès des clients qui pourraient être affectés".
L'annonce de ce nouveau problème par RIM - dont le BlackBerry avait été affecté en octobre 2011 par plusieurs jours de pannes majeures touchant des millions d'utilisateurs en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Inde, au Brésil, au Chili et en Argentine - intervient le jour du lancement de l'iPhone 5.
Le nouveau téléphone d'Apple est d'ores et déjà considéré comme un succès par les analystes, qui estiment que 10 millions d'exemplaires pourraient être vendus dès les tout premiers jours. Apple lui même a fait état lundi de plus de 2 millions de précommandes rien que sur les premières 24 heures.
Autrefois dominant dans les smartphones, Research in Motion a perdu beaucoup de terrain ces dernières années face à ses concurrents, et selon certains analystes, sa survie pourrait être en jeu.
Le groupe canadien a encore annoncé fin juin une perte trimestrielle plus forte que prévu, 5.000 suppressions d'emplois soit environ un tiers de ses effectifs, et un report du lancement de son BlackBerry 10 à début 2013, alors qu'il aurait dû sortir avant fin 2012 pour profiter des achats en période de fêtes.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire