Hootsuite rachète Seesmic, et son outil de gestion des réseaux sociaux "Ping"

CommentCaMarche - vendredi 7 septembre 2012 - 10:27

Hootsuite rachète Seesmic, et son outil de gestion des réseaux sociaux

Fin de parcours pour Seesmic, la startup de Loic Le Meur. Dans un communiqué publié sur son blog officiel, Seesmic vient de confirmer son rachat par Hootsuite, le gestionnaire de réseaux sociaux multi-compte. Pour l'heure, aucune annonce n'a été faite sur le devenir de "Ping", l'outil de dashboarding de Seesmic, ex-concurrent donc, de Hootsuite.

Seesmic tombe donc dans le giron de Hootsuite. Une acquisition "logique", compte tenu des difficultés financières rencontrées par le premier ces derniers mois, et l'ascension parallèle du second.



"Nous sommes heureux d'annoncer l'acquisition de Seesmic par Hootsuite, deux entreprises qui partagent la même vision sur l'avenir de la gestion des réseaux sociaux", annonce Seesmic, qui assure déjà la promotion de Hootsuite, en redirigeant vers le site du tableau de bord de gestion des réseaux sociaux.

Quid de Ping ?
Seesmic avait récemment lancé "Seesmic Ping", un client pour réseaux sociaux (Facebook et pages Facebook, Twitter, LinkedIn et dernièrement Wordpress) sur mobile (via plusieurs applications) et via une interface web, une évolution de son outil de gestion des réseaux sociaux (client de bureau et web) Seesmic.

Aucune précision n'a été apportée sur l'avenir des cette suite d'outils, celle-ci devant en toute logique servir au développement de Hootsuite.

En savoir plus
L'annonce de Seesmic



Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme