Les moins de 30 ans préfèrent les startups aux grandes entreprises, selon une étude

CommentCaMarche le mardi 28 août 2012 à 11:10:29
Les moins de 30 ans  préfèrent les startups aux grandes entreprises, selon une étude

Selon une étude menée par PayScale aux Etats-Unis, les travailleurs issus de la Génération Y seraient peu représentés dans les grandes entreprises, préférant aux groupes les startups et PME, dont l'environnement de travail est jugé "plus flexible".

"L'indomptable Génération Y" boude les grandes entreprises au bénéfice des PME et startups : c'est le principal résultat d'une étude réalisée aux Etas-Unis par PayScale, un cabinet d'étude spécialisé dans les problématiques de management.

Selon les résultats de celle-ci, 47% des salariés de moins de 30 ans seraient embauchés dans des entreprises de moins de 1500 salariés, 30% travailleraient dans des entreprises de 100 à 500 salariés, et seulement 23% des Gen Y travailleraient dans un grand groupe (plus de 1500 salariés).

D'après l'analyse de PayScale : les jeunes salariés plébisciteraient les petites structures "pour leur flexibilité, la possibilité d'y exprimer leur esprit d'entreprise, ou encore d'utiliser les réseaux sociaux sans règles d'utilisation strictes imposées par leur employeur".

Les résultats complets de l'étude de PayScale.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire