Klout révise sa méthode de calcul des scores d'influence sur les réseaux sociaux

CommentCaMarche le vendredi 17 août 2012 à 11:16:27
Klout révise sa méthode de calcul des scores d'influence sur les réseaux sociaux

Klout, le très controversé service de « mesure d'influence » sur les réseaux sociaux, vient de mettre à jour son algorithme de calcul. Cette mise à jour voit l'intégration de nouveaux paramètres et signaux utilisés pour produire un « score d'influence » plus précis.

Lancé en 2009, Klout est un outil en ligne permettant aux utilisateurs de différents réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook, Tumblr, etc.) de mesurer leur influence sur ces différentes plateformes, en leur attribuant un score.

L'influence étant définie comme la capacité à susciter des actions auprès de ses fans/abonnés ou de simples membres (ex : retweets, liens partagés), une notion qui se base sur la " qualité et non sur la quantité " des actions générées.

Critiqué pour son manque de transparence, Klout a annoncé plusieurs mises à jour destinées à améliorer sa méthode de calcul des « scores d'influence ».

Parmi les nouveautés annoncées sur son blog officiel :

  • Davantage de précision dans l'attribution des scores Klout, avec l'intégration "d'un nombre étendu de paramètres de calcul et de signaux", en prenant donc davantage d'actions en compte en provenance de Facebook, Twitter et Google + notamment. Klout annonce également avoir ajouté Wikipedia parmi ses « indicateurs d'influence ».
  • Davantage de transparence, avec une nouvelle fonctionnalité baptisée « Moments », qui met en avant les actions les plus impactantes menées sur différentes réseaux sociaux par l'utilisateur du service.


Ces nouveautés s'accompagnent d'une refonte de l'interface du site, qui met désormais en valeur différentes données statistiques permettant aux utilisateurs de mieux analyser les mécanismes d'influence de leurs actions sur différentes plateformes.

L'annonce de Klout

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire