Microsoft lance une boutique d'applications pour Office 2013

CommentCaMarche le mercredi 8 août 2012 à 10:26:00
Microsoft lance une boutique d'applications pour Office 2013

Office 2013 sur les rails, Microsoft vient de lancer un Office Store dédié à la personnalisation des logiciels de la nouvelle suite bureautique, dont le lancement est prévu à la rentrée. Ouvert aux développeurs, l'Office Store agrémente également SharePoint de nouvelles extensions dédiées.

Office Store est une boutique d'extensions permettant aux utilisateurs d'enrichir l'utilisation des différentes applications de la suite Office 2013, dont le lancement est prévu en même temps que celui de Windows 8, en octobre prochain. Sont donc concernés : Word, Excel, Outlook ou Powerpoint, Sharepoint et Exchange.

Plusieurs dizaines d'extensions sont d'ores et déjà disponibles et peuvent être testées sur la préversion d'Office 2013 : comme LinkedIn et Twitter pour Outlook, ou encore Bing Maps pour Excel (intégration du service de cartographie Bing Maps dans des feuilles de calculs Excel).

Dans une vidéo de présentation, Microsoft invite les développeurs à enrichir l'Office Store de nouvelles applications pour les « centaines de millions d'utilisateurs ( !) à venir de la nouvelle version d'Office » . Ces derniers peuvent s'appuyer sur plusieurs outils de développement pour leurs apps : HTML5 et CSS3, Javascript, ou encore le protocle Oauth.

Le nouvel Office Store de Microsoft


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire