Dropbox : l'authentification forte bientôt disponible

CommentCaMarche le jeudi 2 août 2012 à 10:34:18
Dropbox : l'authentification forte bientôt disponible

L'authentification forte, ou système d'identification à deux facteurs, sera bientôt disponible pour les utilisateurs Dropbox, le célèbre service de stockage et de partage de fichiers en ligne. Cette annonce fait suite à la faille de sécurité dont a été victime Dropbox il y a deux semaines, qui a résulté dans le spamming d'adresses e-mails rattachés à des comptes d'utilisateurs Dropbox.

Si Dropbox n'est pas directement en cause dans la faille de sécurité révélée fin juillet, les conséquences en sont néanmoins fâcheuses pour le service de stockage de fichiers en ligne.

Mi-juillet, des pirates ayant subtilisé des adresses emails et des mots de passe de différents sites web, ont utilisé ces derniers pour s'identifier à des comptes Dropbox : parmi les comptes Dropbox piratés figuraient celui d'un employé de l'entreprise californienne. Les pirates qui ont accédé à son compte ont ainsi pu consulter un document confidentiel regroupant des adresses emails d'utilisateurs. Victimes par la suite de spams, ces utilisateurs s'étaient plaints auprès de Dropbox.

Identification à deux facteurs

Sur son blog officiel, Dropbox a annoncé l'arrivée de plusieurs fonctionnalités pour renforcer la sécurité des comptes Dropbox. Un système d'authentification forte (identification à deux facteurs) arrivera « dans les semaines à venir » en option pour tous les utilisateurs. En activant ce système, l'utilisateur bénéficiera d'une double identification : par son mot de passe, et par un code envoyé sur son mobile, à renseigner en ligne, au moment où il se connecte.

Par ailleurs, une page d'informations de l'activité du compte (connexions) sera disponible pour permettre aux utilisateurs de vérifier que leur compte n'a pas été piraté.
L'annonce de Dropbox


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire