"In-Webo permet d'aborder l'authentification forte pour un investissement minimum"

CommentCaMarche le lundi 16 juillet 2012 à 11:46:35

Sécuriser l'accès aux ressources de l'entreprise avec une solution d'authentification forte !
La sécurité en ligne est un enjeu majeur pour les entreprises et notamment pour les TPE/PME qui se retrouvent particulièrement exposées. L'accès à distance aux ressources de l'entreprise, la mobilité toujours plus grande des collaborateurs, le développement du cloud computing sont autant de nouvelles menaces pour la sécurité de l'information au sein des entreprises.
L'entreprise connectée, ou l'entreprise 2.0, amène donc de nouvelles problématiques en matière de protection des données et authentification de l'utilisateur.
C'est dans ce contexte que s'est développé un nouveau marché de la sécurité :
In-Webo Technologies est l'un des acteurs français de ce marché depuis 2008. La société s'est spécialisée dans la sécurisation des accès en ligne, distant et mobile aux ressources des entreprises.

Joseph Graceffa, Directeur Technique de Advens nous livre son retour d'expérience sur la solution éditée par In-Webo :

CommentCaMarche - Pouvez-vous vous présenter et présenter votre entreprise ?
Joseph Graceffa - Je suis Directeur Technique et co-fondateur de la société Advens, un cabinet de conseil en sécurité de l'information sur Lille et Paris.

CCM - Quelle est la solution In-Webo que vous utilisez chez Advens ?
J.G. - In-Webo est une solution d'authentification renforcée qui offre une double sécurité en générant des mots de passes dynamiques et uniques. Le logiciel est disponible sur smartphone ou sous forme de toolbar (barre d'outils) sur les postes de travail pour les différents navigateurs. Le système d'authentification s'intègre facilement à toutes les applications internes ou externes de l'entreprise utilisatrice.

CCM - Depuis quand utilisez-vous la solution et à quel(s) besoin(s) répond-elle pour votre entreprise ?
J.G. - J'ai rencontré l'équipe d'In-Webo il y a deux ans au début de leur activité. Le monde de la sécurité de l'information français est petit : on se connait tous plus ou moins. Il nous fallait une solution simple, rapide et efficace à utiliser et mettre en place : In-Webo répondait à ces critères et les connaissant depuis longtemps j'avais confiance en eux, c'est pour ça que nous les avons choisis.
Chez Advens on utilise la solution In-Webo pour accéder aux ressources internes, à l'extranet ou aux ressources dans le cloud comme les outils de CRM de l'entreprise. Ce sont des données sensibles et évoluant nous-mêmes dans la sécurité de l'information il était important de sécuriser un maximum l'accès aux ressources de l'entreprise.

CCM - Quels sont les avantages de la solution ?
J.G. - Il y en a plusieurs : d'abord la sécurité qu'offre la solution. Les mots de passes dynamiques et uniques permettent vraiment de se protéger du vol des identifiants qui représente un risque important avec un simple mot de passe statique. Ensuite la solution est vraiment très simple à utiliser et à installer : en 10 mn tout était prêt ! C'est donc un investissement minimum pour l'entreprise et c'est vraiment plus pratique à l'usage qu'un token porte clés pour les utilisateurs.
En plus de ça In-Webo est une entreprise française : c'est rassurant et important dans la relation que l'on a avec eux, ils sont très accessibles et réactifs. In-Webo a également reçu plusieurs certifications qui confirment la pertinence et la sécurité de son offre, c'est un autre élément rassurant pour les entreprises.

CCM - Et au niveau de la tarification de la solution ?
J.G. - C'est très souple et ça s'adapte aux entreprises de toutes tailles : c'est un abonnement annuel qui est limité en nombre d'utilisateurs mais pas en nombre d'équipements ou de services. Donc un même employé peut utiliser son authentification In-Webo autant de fois qu'il le souhaite depuis son poste de travail, son smartphone, différents navigateurs ou même sur son ordinateur personnel : il n'y a pas d'infrastructure à installer chez soi.

CCM - Quels sont les défauts ou les limites de l'application ?
J.G. - Il n'y a pas de défaut, la solution répond bien aux besoins. J'ai soumis à In-Webo des pistes d'amélioration comme la possibilité d'automatiser la gestion des accès. Par exemple pour les stagiaires ou CDD : pouvoir indiquer en amont la durée précise de la validité des identifiants, pour éviter d'avoir à penser à supprimer manuellement l'accès aux ressources dès la fin du contrat. Ca éviterait des oublis et renforcerait la sécurité du dispositif. Du coup In-Webo va prochainement inclure cette fonctionnalité à l'application.

CCM - A quelles entreprises conseilleriez-vous d'utiliser In-Webo ?
J.G. - Je le conseille tout simplement à toute entreprise qui se soucie de l'accès à ses ressources internes ou externes : de la plus petite aux plus grandes vues qu'In-Webo et sa tarification s'adaptent aux infrastructures de toutes tailles. C'est une solution permettant d'aborder l'authentification forte facilement pour un investissement minimum.

En un clin d'oeil

In-Webo

  • Editeur de solutions informatiques spécialisé dans la sécurisation des accès en ligne et à distance créé en 2008
  • Une solution d'authentification forte compatible pour tous les terminaux (ordinateurs, smartphones, tablettes,etc.)
  • La solution In-Webo est certifiée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information
  • http://www.in-webo.com

Advens

  • Un cabinet de conseil spécialisé dans le management de la sécurité de l'information
  • http://www.advens.fr/

Solutions concurrentes


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire