Le client de réseaux sociaux Hootsuite intègre trois nouveaux modules d'analyse statistique

CommentCaMarche le mercredi 11 juillet 2012 à 10:29:00
Le client de réseaux sociaux Hootsuite intègre trois nouveaux modules d'analyse statistique

Hootsuite, le tableau de bord de gestion de réseaux sociaux multicompte (Twitter, Facebook, LinkedIn) annonce l'ajout de trois nouvelles fonctionnalités pour affiner l'analyse statistique et l'efficacité de ses campagnes sur les médias sociaux.

Les nouveautés annoncées par Hootsuite :

  • HootSuite Message Tagging, pour les utilisateurs de la version « Enterprise » : cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'affecter un tag (mot-clé) à chaque message envoyé pour faciliter le suivi de l'efficacité des actions, par catégorie (libellé de son choix) : par exemple, type de contenu, annonce d'événement, etc.. Elle facilite ainsi le reporting aux équipes chargées de la gestion des campagnes sur les médias sociaux, en agrégeant les messages par liste de tags.
  • All Links Module : disponible pour tous les utlisateurs de Hootsuite, ce module permet d'obtenir une vue en diagrammes des statistiques concernant les liens partagés via le raccourcisseur d'URL Ow.ly (nombre de liens référents Ow.ly depuis différentes plateformes, vue géolocalisée) et leur évolution dans le temps.
  • Daily Retweets Module : disponible aux abonnés d'un plan Premium, ce module rattaché à Twitter donne accès à un diagramme permettant de suivre, dans un laps de temps défini, le nombre global de retweets depuis un ou plusieurs profils Twitter, et les statistiques spécifiques par mini-message envoyé.


Explications détaillées sur le blog officiel de Hootsuite

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire