Les logiciels en tant que service (SaaS) ont la cote dans les entreprises

CommentCaMarche le mardi 19 juin 2012 à 06:50:55
Les logiciels en tant que service (SaaS) ont la cote dans les entreprises

Parmi les différents modèles de cloud computing aujourd'hui disponibles, les logiciels en tant que services hébergés (SaaS) seraient le choix numéro un des entreprises, selon une étude publiée par Strategy Analytics.

L'enquête de Strategy Analytics a été réalisée auprès de 1750 organisations au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Chine, en Inde, au Brésil et aux États-Unis, choisies parmi dix secteurs de l'industrie et des services, au cours du premier trimestre 2012.

Selon les résultats de celle-ci, les "logiciels en tant que service" ou SaaS (Software as a Service) dominent les investissement dans les entreprises : 64% des organisations interrogées ont ainsi déclaré augmenter leurs dépenses sur le SaaS en 2012.

Le SaaS , qui est la forme la plus ouverte du cloud computing, devance le IaaS (dématérialisation des serveurs seulement) avec 37% des entreprises déclarant augmenter leurs dépenses sur ce modèle, et le PaaS (dématérialisation des serveurs, qui sont maintenus par le fournisseur, mais maintien des applications par l'entreprise), à 22%.

Parmi les clés de l'adoption du cloud citées dans cette enquête : "L'évolutivité, la maîtrise des dépenses et l'administration". Les freins traditionnels à la migration d'applications vers le Cloud restent les mêmes, à savoir "la sécurité, la fiabilité et la disponibilité".

L'étude de Strategy Analytics


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire