Microsoft annonce la tablette Surface, rivale désignée de l'iPad

CommentCaMarche le mardi 19 juin 2012 à 05:41:31
Microsoft annonce la tablette Surface, rivale désignée de l'iPad

Microsoft a présenté hier à Los Angeles « Surface », une tablette tactile sous Windows 8, qui sera déclinée en deux modèles : l'une intégrant un processeur ARM et Windows RT pour le grand public, l'autre équipée d'un processeur Intel et qui tournera sous Windows Pro, la version entreprise du nouvel OS de Microsoft.

Le nom donné par Microsoft à sa nouvelle (et première) tablette tactile est hérité d'un projet de table interactive dotée d'une dalle tactile lancé il y a quelques années par la firme, en partenariat avec Samsung.

La tablette « Surface », qui se positionne comme un concurrent direct de l'iPad, sera déclinée en deux modèles : un modèle grand public sous Windows 8 RT (processeur ARM), pesant 676 grammes pour 9,3 mm d'épaisseur, pour un écran de 10.6 pouces. A titre de comparaison, l'iPad pèse 652 grammes pour une épaisseur de 9,4 mm.

Ce modèle, qui reposera intégralement sur l'interface Metro de Windows 8, inclut port USB 2.0, Micro HD, un logement microSD, avec un stockage embarqué de 32 ou 64 Go

Une tablette pour les professionnels nomades
L'autre modèle, sous processeur Intel et qui embarquera Windows 8 Pro, sera plus lourd (903 grammes) et plus épais (13,5 mm). Il est équipé d'un écran 1080p, d'un port USB 3, d'un logement pour cartes microSDXC, d'une sortie Mini DisplayPort et de 64 ou 128 Go de capacité de stockage. Cette tablette permettra aux professionnels de jongler entre l'interface Metro et une interface Windows plus classique.

Ces nouveaux modèles seront commercialisés avec plusieurs accessoires : et notamment un clavier ultra fin avec Touchpad, qui fait également office de protection pour l'écran. Un support au dos de la tablette permettra son maintien en configuration « laptop », pour faciliter les sessions de travail.

Pas d'indications pour l'heure sur le prix et la disponibilité de la tablette Surface. Sachant que son lancement devrait en principe coïncider avec celui de Windows 8, attendu en fin d'année.

Le communiqué de presse de Microsoft
Vidéo de présentation de "Surface"

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire