Recherche

Dropbox propose le streaming vidéo sur son application Android

CommentCaMarche le lundi 11 juin 2012 à 17:14:02
Dropbox propose le streaming vidéo sur son application Android


(Paris - Relax news) - Le service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud Dropbox annonce, lundi 11 juin, une mise à jour de son application Android, incluant le streaming vidéo. Cela signifie que les abonnés au service disposant d'un terminal fonctionnant sous Android Ice Cream Sandwich (4.0) peuvent désormais lire les vidéos partagées, sans avoir à les télécharger au préalable.

Dropbox est un service de stockage et de partage de fichiers locaux en ligne. Son application mobile permet d'accéder à distance, depuis son terminal (smartphone ou tablette), à ses documents et contenus multimédias ainsi que tous ceux partagés par ses amis.
La fonction de lecture en streaming des vidéos arrive en exclusivité sur l'application Android, quelques jours seulement après le lancement du Samsung Galaxy S3, dont les acheteurs disposent d'un espace de 50Go offert par Dropbox. Elle sera déclinée ultérieurement sur iOS.
Cette fonctionnalité représente un nouveau casse-tête en prévision pour les ayants droit d'oeuvres culturelles, confrontés à un nouveau mode de partage et de consommation de contenus multimédias.
Télécharger Dropbox sur le Google Play Store (Android) : play.google.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire