LinkedIn et Twitter loin devant Facebook et Google Plus pour la veille info, selon une étude

CommentCaMarche le vendredi 8 juin 2012 à 06:24:28
LinkedIn et Twitter loin devant Facebook et Google Plus pour la veille info, selon une étude

Twitter et Linkedin tiendraient (assez logiquement) en respect Google Plus et Facebook comme sources d'informations pour la veille stratégique des entreprises, selon une étude publiée par l'éditeur de logiciels de veille stratégique Digimind.

L'étude menée par Digimind en France et à l'étranger concerne le marché des professionnels de l'information (Intelligence économique, veille stratégique, marketing), avec pour objectif de dresser le panorama des différentes pratiques de veille des entreprises.

Selon cette enquête, 80% des entreprises surveillent les réseaux sociaux pour « en extraire les informations relatives à la concurrence, aux développements d'un secteur ou aux tendances de consommation »

Les médias sociaux suivis quotidiennement dans le cadre des activités de veille ? LinkedIn (69,4% des répondants) et Twitter (62,5% ). Facebook (47,2%) et Google + (35,2%) arrivent loin derrière.

L'étude fait également ressortir qu'une entreprise sur cinq « n'exploite pas le potentiel des réseaux sociaux comme source d'informations précieuse »

Résumé détaillé de l'étude de Digimind


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire