Salesfoce : le module Chatter intègre le partage d'écran et la messagerie privée

CommentCaMarche le vendredi 25 mai 2012 à 05:53:15
Salesfoce : le module Chatter intègre le partage d'écran et la messagerie privée

Lancé en février 2010 pour agrémenter Salesforce.com de nouvelles fonctionnalités sociales, Chatter s'enrichit de deux nouveaux outils pour la communication et le travail collaboratif en contexte, et en temps réel. Présentation de ces deux nouvelles fonctionnalités gratuites annoncées par la firme.

La fonctionnalité « Chatter Messenger » fournit un service de messagerie privée aux collaborateurs à l'intérieur de l'interface de Salesforce, tandis que Chatter Screensharing permet le partage d'écran instantané. Ces deux fonctionnalités sont destinées à renforcer le travail la communication et le travail collaboratif en temps réel, dans différents contextes : groupe de travail, lecture de fichiers, tableaux de bord.

Salesforce compare ces deux évolutions à « l'ajout de fonctionnalités similaires proposées par Skype dans le flux de Chatter ».

Mise à jour gratuite
Salesforce précise que ces deux services sont disponibles gratuitement, et accessibles via une simple souscription à Chatter.com.

Pour rappel, Chatter, lancé en 2010, et également sur mobile, donne la possibilité aux entreprises de créer leur propre réseau social, pour communiquer, mais aussi permettre aux collaborateurs de suivre en temps réel ce qui se passe sur les différents contenus Salesforce : documents de cycle de vente, de gestion des risques ou des actifs, etc.

Le communiqué de presse de Salesforce.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire