Kaspersky lance une solution de protection contre le vol pour les tablettes Android

CommentCaMarche le vendredi 18 mai 2012 à 05:42:15
Kaspersky lance une solution de protection contre le vol pour les tablettes Android

L'éditeur de logiciels de sécurité informatique Kaspersky Lab a récemment lancé « Kaspersky Tablet Security », une solution destinée à la protection des tablettes Android. Outre la protection classique contre les logiciels malveillants, elle propose un système de prévention de la perte de données en cas de de vol.

La principale innovation liée à cette solution tient à une fonction baptisée « Mugshot » (photo d'identité en français) qui permet aux propriétaires de tablettes Android, victimes d'un vol ou de la perte de leur terminal, de prendre une photo de la personne utilisant leur appareil, à son insu.

« Le logiciel envoie ensuite ce cliché au propriétaire légitime, qui peut alors le communiquer aux autorités compétentes », précise Kaspersky.

Effacer les données à distance
A l'instar d'autres programmes, Kaspersky Tablet Security permet par ailleurs de bloquer ou effacer à distance les données d'une tablette perdue ou volée, et sécuriser l'ensemble des e-mails, documents et clichés personnels qu'elle contient. « Toutes ces actions peuvent être effectuées via un navigateur Web à partir de tout ordinateur », précise l'éditeur.

La solution assure des fonctions de protection plus classiques : contre les virus et malwares, ainsi que l'usurpation d'identité (phishing) : « le logiciel tient l'utilisateur à l'écart des sites web qui cherchent à s'approprier les identifiants des comptes de réseaux sociaux ou de banque en ligne » annonce Kaspersky.

Kaspersky Tablet Security est disponible au prix de 15 euros sur le site Kaspersky Lab et sur Google Play, pour les tablettes dotées d'Android OS 2.x-4.x.

Télécharger Kaspersky Tablet Security sur Google Play

En photo : la tablette Galaxy Note 10.1.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire