Facebook lance sa propre boutique d'applications en ligne

CommentCaMarche le jeudi 10 mai 2012 à 06:16:40
Facebook lance sa propre boutique d'applications en ligne

Le réseau social vient d'annoncer le lancement de son propre magasin d'applications, pour les internautes et mobinautes (via les applications Facebook pour iOS et Android). Sobrement baptisé « App Centre », il sera disponible dans quelques semaines. Pour l'heure, Facebook appelle les développeurs à vérifier la conformité de leurs applications avec les principes d'utilisation du nouvel App Centre.

« Pour les 900 millions d'utilisateurs de Facebook, l'App Centre sera le lieu central pour découvrir les applications Facebook tels que Draw Something, Pinterest, Spotify (...). », précise Facebook sur son blog. Ouvert à tous les utilisateurs, y compris les mobinautes (accessible depuis les applications Facebook pour iOS et Android), l'App Centre proposera une page détaillée pour chaque application disponible et la possibilité de naviguer par catégories (actualités, communication, jeux, utilitaires).

Facebook précise par ailleurs que les applications seront listées ou admises selon leur qualité. Parmi les critères déterminants : « les notes attribuées aux applications par les utilisateurs, et le nombre de téléchargements (engagement) » indique le réseau social.

Des guidelines disponibles pour les développeurs
Facebook met à disposition des développeurs l'ensemble des « guidelines » (principes à respecter) propres à la publication d'applications sur l'App Centre, et conseille à ces derniers de se préparer dès maintenant. Pour être éligible, ils devront créer une « page » contenant différents éléments de présentation normés : tels que le nom exact de l'application, une description détaillée, une catégorie, des icônes, et une image de couverture.

Ces derniers disposeront par ailleurs d'un outil d'analyse pour suivre la popularité de leurs applications.

L'annonce de Facebook

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire