Recherche

Avec son intelligence artificielle, le Samsung Galaxy S3 met K.O l'iPhone 4S

CommentCaMarche le vendredi 4 mai 2012 à 15:34:11
Avec son intelligence artificielle, le Samsung Galaxy S3 met K.O l'iPhone 4S


(Paris - Relax news) - Présenté le jeudi 3 mai et distribué en Europe à partir de la fin du mois, le Samsung Galaxy S3 représente le nec plus ultra des smartphones haut de gamme actuels, notamment face à son éternel concurrent, l'iPhone, dont la dernière version date du mois d'octobre 2011. Même s'il ne présente ni le processeur le plus puissant du marché, ni le capteur photo le plus performant, son intelligence artificielle embarquée fait de lui une nouvelle référence.

L'iPhone 4S dépassé
Aujourd'hui, le Galaxy S3 prend le pas, en caractéristiques techniques pures, sur l'iPhone 4S, avec notamment un écran bien plus grand (4,8 pouces contre 3,5) et un processeur plus rapide (un quatre cœurs à 1,4GHz contre un double-cœur à 1GHz). Il intègre également, contrairement au téléphone d'Apple, une puce NFC qui, couplée avec Android, offre de nombreuses possibilités comme le partage de contenus ou le paiement sans contact.
Pour autant, le Samsung Galaxy S3 ne propose ni le processeur ni le capteur photo les plus puissants du marché. Le constructeur chinois Huawei a ainsi équipé l'Ascend D quad, qualifié de "smartphone le plus rapide du monde", d'un processeur à quatre cœurs cadencé à 1,5GHz. De son côté, le Nokia 808 PureView, présenté au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, est un smartphone capable de prendre des photos dans une très haute résolution de 41 mégapixels, soit 7728x5368 pixels.
Une intelligence qui fait la différence
C'est davantage dans ses fonctionnalités que le Samsung Galaxy S3 se distingue de la concurrence. Tandis que Siri est toujours proposé en version bêta sur l'iPhone 4S, Samsung inaugure avec le S3 la technologie S Voice, un outil qui comprend le langage naturel dans huit langues dont le français, aussi bien pour répondre à des questions pratiques que pour lancer des applications et s'en servir. Par exemple, un simple "bonjour" sort l'appareil de son mode veille.
Enfin, ce qu'aucun smartphone n'avait encore offert jusqu'à présent, c'est l'interaction entre l'appareil et le regard de son utilisateur. Ainsi, le S3 ne se mettra jamais en veille tant que son utilisateur aura les yeux fixés dessus.
Le Samsung Galaxy S3 devrait être être proposé, nu, à partir de 649€, dès le 29 mai prochain.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire