Etude Figaro Media : La tendance est à la multiplication des supports pour s'informer

CommentCaMarche - vendredi 13 avril 2012 - 12:41

Etude Figaro Media : La tendance est à la multiplication des supports pour s'informer

1440 personnes, considérées comme des assidues de l'information, ont été interrogées sur leur utilisation des supports pour accéder à l'information. L'étude « Meet the connected reader », réalisée par FIGAROMEDIA en Février 2012, vient de dévoiler ses résultats.

Multiplication des supports et augmentation du temps passé à s'informer
Les internautes sont de plus en plus connectés. La tendance se confirme par cette étude qui met en exergue le taux d'équipement des personnes interrogées : 77% ont un PC, 55% possèdent un smartphone et 17% une tablette.
1h par jour est consacrée à l'information, et cette durée augmente plus le taux d'équipement de la personne est élevé (PC + smartphone + tablette). Grâce à cette multiplication des supports, les utilisateurs ont un regard continu sur l'information, même s'ils sont plus nombreux à consulter les « news » le matin. Newsletters et alertes sont également de plus en plus utilisées pour suivre l'information tout au long de la journée.



Les sites de presses restent incontournables
Les sites de presses n'ont pas de soucis à se faire. Ils restent à 87% la source préférée des utilisateurs pour trouver l'information. Que ce soit sur les sites web ou les réseaux sociaux, la presse attire encore de nombreux lecteurs.
Les réseaux sociaux, pour s'informer, sont principalement utilisés par les plus jeunes (moins de 25 ans) à 63% contre 9% pour les plus de 50 ans.


Retrouvez l'étude complète de FigaroMedias

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme