Jolicloud lance l'agrégateur de services web « Jolicloud Me » en bêta privé

CommentCaMarche le mardi 20 mars 2012 à 11:09:10
Jolicloud lance l'agrégateur de services web « Jolicloud Me » en bêta privé

La startup parisienne à l'origine de l'OS Jolicloud vient de lancer en bêta privée « Jolicloud Me » une plateforme d'agrégation et de gestion de contenus partagés sur différents services web. Il permet aux utilisateurs de rechercher et regrouper, sur une plateforme en ligne, leurs contenus publiés/stockés sur différentes sites comme Twitter, Facebook, ou encore Picasa.

Jolicloud Me permet de regrouper l'ensemble de ses données partagés sur différents sites sociaux, pour faciliter l'accès à ses archives via un outil de recherche en ligne, et une interface de gestion unifiée : dans un premier temps, Jolicloud Me permettra de réunir les contenus partagés sur Twitter, Facebook, Instagram, Picasa et Flickr (photos), tandis que Tumblr et Instapaper (service de sauvegarde de pages web pour lecture ultérieure) seront prochainement intégrés, précisent les créateurs de Jolicloud.

Concrètement, les utilisateurs de Jolicloud Me ont la possibilité de créer un index de l'ensemble de leurs images, documents et fichiers partagés ou hébergés sur des services tiers. L'outil propose également également une fonctionnalité de tri automatique, l'interface se rapprochant de l'explorateur Windows.

Jolicloud Me est pour l'heure disponible en bêta privé, et devrait être accessible à tous les utilisateurs dans les semaines à venir.

Jolicloud Me

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire