La plateforme de gestion de contenus sociaux Alfresco optimisée pour les tablettes tactiles

CommentCaMarche le lundi 6 février 2012 à 12:19:44
La plateforme de gestion de contenus sociaux Alfresco optimisée pour les tablettes tactiles

L'éditeur Alfresco, qui développe la plateforme éponyme de gestion de contenus sociaux, vient de lancer une nouvelle version de son offre Entreprise. Cette dernière évolution propose notamment un accès mobile enrichi pour une plus grande compatibilité avec les tablettes tactiles.

Alfresco Entreprise est une solution qui permet aux entreprises de se connecter depuis leur infrastructure, ou en mode SaaS, à un ensemble d'applicatifs et outils collaboratifs : gestion documentaire, gestion de contenu web et de dossiers, plate-forme de gestion de contenu social (blog, wiki, etc.).

La 4e version de cette offre introduit plusieurs nouveautés permettant une meilleure intégration avec les terminaux mobiles (smartphones, tablettes tactiles) utilisées dans l'entreprise, annonce l'éditeur.

Davantage de fonctionnalités sociales

Parmi les fonctionnalités ajoutées : « une interface intuitive reposant sur HTML5 pour la collaboration sur des contenus sociaux, un accès mobile enrichi facilitant l'adoption des tablettes en entreprise, et l'intégration transparente avec des outils de productivité tels que GoogleDocs, Microsoft Office ou Quickoffice HD ».

Les utilisateurs pourront donc éditer du contenu à partir de tout terminal, comme « lancer des processus, annoter des documents, effectuer des modifications et les enregistrer en quelques clics ». En outre, la composante gestion documentaire de la solution est enrichie de nouvelles fonctionnalités sociales, qui permettent aux utilisateurs « d'indiquer qu'ils aiment un contenu, de suivre d'autres utilisateurs ou encore de visualiser des flux d'activités sur les contenus » précise Alfresco.

En savoir plus
Le détail des offres sur le site d'Alfresco


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire