Menu

Les TPE : nouveau marché de la sécurité informatique

CommentCaMarche - mardi 31 janvier 2012 - 17:54

Les TPE : nouveau marché de la sécurité informatique

En matière de sécurité informatique, le marché des TPE et PME est encore en plein développement. On le sait déjà : celles-ci représentent des cibles idéales pour les pirates informatiques.

Tim Helming, Directeur du Product Management chez WatchGuard Technologies, insiste sur la nécessité de développer des solutions de sécurité pour les TPE:
"Les pirates s'attaquent aux petites entreprises car elles ont tendance à avoir des systèmes de sécurité obsolètes ou des protections de piètre qualité et généralement sur les postes de travail, ce qui en fait des cibles faciles".



Face à ce constat WatchGuard, l'éditeur de solutions de sécurité informatique américain, a lancé cette semaine une nouvelle offre qui s'adresse exclusivement aux TPE et PME.
Ces nouveaux outils spécialement dédiés aux entreprises de moins de 30 personnes ont pour objectifs d'être :

- Facile à installer
- Simples à utiliser
- Des solutions tout en un

Ceux sont là trois critères importants pour ce marché : Il s'agit de fournir des services accessibles, simples et complets aux petites entreprises.

Vers des solutions de sécurité à la carte ?

Tim Helming précise que la solution de WatchGuard, baptisée XTM33 permet d'avoir « une sécurité de classe entreprise, mais sous une forme et à un prix qui soient compatibles avec les besoins et les ressources de n'importe quelle (très) petite entreprise. C'est vraiment un pare-feu sans compromis, qui est optimisé pour les menaces d'aujourd'hui. "

L'enjeu est de proposer des solutions adaptées aux TPE et à leur budget tout en offrant les mêmes garanties en termes de sécurité que les solutions utilisées par les grands comptes.

Un marché en plein essor qui va donc vers la personnalisation des services pour une maîtrise des coûts optimale.

Lire le communiqué de WatchGuard

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme