Comment optimiser l'utilisation des comparateurs de prix ?

CommentCaMarche le jeudi 12 janvier 2012 à 17:30:40
Comment optimiser l'utilisation des comparateurs de prix ?


La société blog e-commerce propose une solution à destination des petits et moyens e-commerçants : Shopping-Flux. Cette solution permet aux e-commerçants de gérer leurs produits sur les comparateurs de prix et les places de marché. Lancée il y a deux ans, la solution est partenaire de plus d'une centaine de comparateurs de prix et d'une majorité des places de marché en France.

Nous avons voulu interroger un utilisateur de cette solution. Interview de Ludovic Chevalier, co-fondateur de Size-Factory.com qui utilise shopping-flux :

Comment ca marche : Comment avez-vous eu connaissance de la solution ?
Ludovic Chevalier : Tout simplement en recherchant sur Google « gestionnaire de flux », je suis tombé sur le blog e-commerce. J'ai pris le temps de lire les avis des utilisateurs et s ils étaient positifs. J'ai alors demandé la version d'essai qui m'a convaincu. Désormais, j'ai la version complète et je l'utilise quotidiennement.

CCM : En avez-vous utilisé d'autres avant ?
L.C : J'en connaissais une autre avant, je l'ai utilisé mais j'ai préféré changer pour des raisons personnelles.

CCM : Pourquoi avez-vous choisi cette solution ?
L.C : J'ai choisi cette solution car au premier regard elle me paraissait simple d'utilisation. Le prix a aussi été un critère déterminant pour le choix de cette solution. Les avis positifs que j'ai trouvés aussi sur le blog e-commerce m'ont convaincu.

CCM : Y a-t-il un bon suivi de la solution ?
L.C : Effectivement la qualité du suivi m'a poussé à conserver cette solution. On a toujours quelqu'un à notre écoute. De plus, la rapidité est impressionnante et on n'attend jamais, le service clients est très réactif. Un autre point qui me plaît beaucoup est que l'on garde le même conseiller, ce qui permet d'avoir un meilleur suivi du dossier et d'avoir une réponse rapidement. Sachant que je ne maitrise pas toutes les spécificités de la solution « Shopping-flux », je trouve ça vraiment agréable d'avoir une réponse rapidement.

CCM : Que préférez-vous dans cette solution ? Quelle fonctionnalité vous est par exemple, la plus utile ?
L.C : J'aime vraiment la facilité de se déployer. Je peux aller sur une nouvelle plate forme en quelques minutes, c'est vraiment très facile et rapide. Ca me permet d'avoir un gain de temps très important et de consacrer ce temps gagné à autre chose. Je trouve aussi que les statistiques de calcul de rentabilité sont vraiment utiles. Elles me permettent de savoir sur quel comparateur ou place de marché mes produits se vendent le mieux, et je décide alors de mettre mes produits ou non selon ces statistiques. Cela me permet de ne pas perdre de temps et d'argent sur une plate-forme qui n'a pas un bon retour sur investissement.

CCM : Que manque-t-il à cette solution ?
L.C : Je trouve cette solution très complète, il n'y a pas de manque réel. Je peux juste dire qu'il y a beaucoup d'innovation, il est presque difficile de s'y tenir au courant.

CCM : Qu'aimeriez-vous voir de développer en plus ?
L.C : Justement, je trouverais ça intéressant qu'ils communiquent autour de leurs innovations et des possibilités d'intégrer de nouveaux outils à Shopping-flux.

CCM : Quel est le retour sur investissement ?
L.C : Pour ma part le retour sur investissement est excellent. La solution est peu coûteuse et avec tous les avantages que j'en tire c'est très intéressant.

CCM : A qui conseillerez-vous cette solution ?
L.C : Je la conseillerais à tous les e-commerçants qui ont atteint le degré de maturité pour aller sur un comparateur de prix. Je trouve ça bête de se priver de ce genre de solution car elles ont un retour sur investissement très intéressant. De plus, cette solution permet de gagner beaucoup de temps car calculer la rentabilité des comparateurs n'est pas une chose simple. Shopping-flux vous permet de le faire rapidement et précisément.

En un clin d'oeil :

Shopping-flux :

Olivier Levy (bloggeur est administrateur du blog-ecommerce)
Solution créée en 2010.

Située à Montrouge (92), elle est constituée de 7 collaborateurs.

Les concurrents :

  • Beezup
  • NetEven
  • Zoomici
  • Sellermania
  • Lengow



Size-factory.com :

Ludovic CHEVALIER, co-fondateur de Size-Factory.com. Il travaille dans le e-commerce en tant que responsable marketing depuis 5 ans environ.

Nombre de salariés : 8 personnes.
I
l existe un magasin dans le 13ème arrondissement à Paris,

Size-Factory est une jeune enseigne dédiée aux vêtements homme grande taille.

Le crédo de l'enseigne, c'est « le service en plus ».


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire