TeamViewer : prendre le contrôle d'un ordinateur à distance

CommentCaMarche le jeudi 1 décembre 2011 à 11:07:54
TeamViewer : prendre le contrôle d'un ordinateur à distance

Fondée en 2005, TeamViewer GmbH est une entreprise allemande spécialisé dans les solutions de communication en ligne. Avec son produit TeamViewer, répond à un besoin croissant des entreprises : le partage de bureau et de collaboration en ligne.

Ayant conquis 200 pays dans le monde, TeamViewer est devenue une solution internationale. Simple d'utilisation, compatible avec Windows et Mac OS, elle a rapidement dominé le marché de l'accès à distance.

Teamviewer est destinée aux entreprises et aux particuliers pour lesquels l'abonnement est gratuit. Ce sont généralement les entreprises qui y trouvent leur intérêt. Teamviewer leur permet de partager des bureaux d'ordinateurs et de faire ce qu'on appelle de la collaboration en ligne. Elle est idéale pour améliorer la productivité des entreprises car elles font moins de déplacement et gagnent du temps !

Concrètement, deux personnes présentes dans deux pièces différentes et éloignées, peuvent voir à leur écran d'ordinateur, le même bureau : l'un ouvre un fichier et l'affiche sur son bureau d'ordinateur, l'autre le voit en direct sur le sien. Suivi, démonstrations, formation... les possibilités sont assez étendues.

Cet outil de prise de contrôle à distance est par exemple très adaptés pour les professionnels de l'informatique. En effet, ces derniers peuvent collaborer avec leurs clients et leur montrer la marche à suivre en direct et sans se déplacer. Et avec une sécurité et une compatibilité multi-supports en plus !

A noter : une version pour smartphones et tablettes est désormais disponible. Professionnels et particuliers pourront donc transférer un fichier depuis leur téléphone mobile vers un ordinateur et inversement.

La solution en est à sa 7e version : une longévité signe de son succès. Les professionnels trouvent donc un intérêt certain à utiliser l'outil. Chez CCM, on a voulu savoir pourquoi en interviewant un de ses utilisateurs. Rencontre avec Monsieur De Kerouara, gérant de la société Ami Help et utilisateur de Teamviewer.


Commentçamarche : Monsieur De Kerouara, parlez-nous un peu de votre société.

Monsieur De Kerouara : J'ai fondé Ami Help, une société de maintenance informatique il y a 8 ans maintenant. Nous siégeons dans les Landes, précisément à Habas, avec une équipe de 2 salariés et de 3 intérimaires. Nos clients se trouvent dans le milieu hospitalier mais également dans celui de l'agro-alimentaire.

CCM : Depuis combien de temps utilisez-vous Teamviewer ?


M. De Kerouara : J'ai souscrit l'abonnement il y a 5 ans. J'ai déboursé 1000€ pour pouvoir bénéficier de la version 4. Depuis, nous sommes passés à la version 5.

CCM : Qu'utilisiez-vous avant de souscrire l'abonnement à cette solution ?


M. De Kerouara : Ce sont des raisons financières qui nous ont empêchés de souscrire un abonnement à ce genre de solutions. Lorsque le chiffre d'affaires a commencé à devenir important, nous avons opté pour NTL qui fournit le même genre de services que Teamviewer. Et puis, lorsque nous avons découvert Teamviewer, moins chère à l'achat, nous avons changé de prestataires.

CCM : Quel intérêt trouvez-vous à l'utilisation de cet outil ?

M. De Kerouara : Cette solution nous permet de résoudre 90% des problèmes informatiques à distance. Et évidemment, moins on se déplace, plus on est rentable ! Nos clients sont tout aussi ravis que nous puisqu'ils n'ont donc plus à payer les frais de déplacement ; c'est une économie de temps et d'argent pour tout le monde.

CCM : Qu'est-ce que vous appréciez par-dessus tout dans cette solution ?

M. De Kerouara : Sa simplicité d'utilisation. Pas besoin d'être un professionnel de l'informatique, tout est très facile d'accès. Elle est aussi très sécurisée : Teamviewer génère par exemple un nouveau mot de passe à chaque ouverture de session. Ca rassure nos clients.

CCM : Y a-t-il cependant des fonctionnalités manquantes ?

M. De Kerouara : Effectivement, il y en a une mais je suppose que les versions 6 et 7 ont corrigé ce problème. Teamviewer sécurise les transferts de fichier en demandant une confirmation manuelle, ce qui n'est pas pratique lors des installations d'applications. Cette dyssynchronie nous fait parfois perdre du temps.

CCM : Avez-vous quelque chose à ajouter ?

M. De Kerouara : Et bien, pour résumer, je dirais que Teamviewer a été une réponse financière aux besoins de notre entreprise, avec surtout des plateformes très bien faites. J'en suis très content, même si parfois je râle sur certaines choses mais il faut dire aussi que je râle beaucoup (rires).

En un clin d'oeil

Teamviewer

  • Solution éditée par l'agence Teamviewer GmbH
  • Entreprise fondée en 2005
  • 200 pays dans le monde utilisent cette solution
  • Outil de prise de contrôle à distance

Ami Help

  • Société de maintenance informatique
  • Fondée en 2003
  • Siège à Habas (Landes)
  • 2 salariés/3 intérimaires

D'autres solutions pour applications Facebook


http://www.jinceo.com/
https://secure.logmein.com/FR/
http://www.lanschool.com/
http://www.netforge.fr/Produits_et_services/Netforge_Visio
Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire