Un internaute sur deux sur un site d'e-commerce est connecté à Facebook

CommentCaMarche - mercredi 23 novembre 2011 - 05:55

Un internaute sur deux sur un site d'e-commerce est connecté à Facebook

Selon une étude réalisée par Sociable Labs, une entreprise spécialisée dans l'intégration de fonctionnalités sociales sur les sites d'e-commerce, 50% des internautes seraient connectés à Facebook lorsqu'ils naviguent sur le catalogue d'un site d'e-commerce.

Pour produire ce résultat, Sociable Labs a analysé quelques 456 millions de visites réparties sur plus d'une dizaines de sites d'e-commerce, via l'API Facebook FB.getLoginStatus, qui permet de déterminer le statut (connecté ou non à Facebook) d'un visiteur sur une page web.

Selon cette étude, un internaute sur deux aurait une session ouverte sur Facebook lorsqu'il visite un site d'e-commerce. Pour Sociable Labs, cette statistique démontre l'intérêt, pour les e-commerçants, d'intégrer les modules sociaux de Facebook à leur boutique en ligne.

Une fois intégrés à un site web, les plugins sociaux de Facebook permettent notamment aux visiteurs de visualiser un ensemble d'informations faisant le lien entre le site web visité et leur réseau Facebook : contenus recommandés et partagés sur Facebook (ex : produits), nombre de Likes, etc. Ils leur permettent également de recommander des pages web avec leurs amis, ce qui permet de faire connaître ses produits sur Facebook.

Autre donnée intéressante : le pourcentage d'internautes connectés à Facebook ne serait que modérément influencé par le critère d'âge. Selon l'étude de Sociable Labs, les sites d'e-commerce ciblant un public jeune comptent 60% d'internautes connectés à Facebook. Les sites d'e-commerce ciblant un public plus âgé comptent 40% d'internautes connectés à Facebook.

Compte-rendu de l'étude de Sociable Labs


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis