Bing se lance dans la curation de sites web

CommentCaMarche le mardi 15 novembre 2011 à 05:33:32
Bing se lance dans la curation de sites web

Le moteur de recherche de Microsoft vient de lancer « Editor's Picks » aux États-Unis, une fonctionnalité donnant accès aux internautes à un sélection de sites web pertinents associés à leurs recherches par mots-clés. Elle met en avant des sites thématiques triés sur le volet par l'équipe éditoriale de Bing, en vue de compléter les résultats basés sur l'algorithme du moteur de recherche.

Microsoft ne veut plus simplement miser sur l'algorithme de Bing pour apporter des résultats de recherche pertinents aux internautes. Avec « Editor's picks » (choix éditoriaux), le facteur humain va donc entrer en ligne de compte dans la valorisation des résultats du moteur de recherche, un élément de différenciation de plus pour Bing par rapport à Google. Pour l'heure, cette fonctionnalité est testée aux États-Unis.

Promotion des sites web de qualité ?
« Les choix éditoriaux ont été conçus pour enrichir les résultats de Bing en apportant une sélection de sites web optimisant la recherche en ligne. Notre objectif, qu'ils soit accompli par l'intermédiaire de notre algorithme ou des choix éditoriaux, est d'aider les internautes à trouver plus rapidement ce qu'ils cherchent et réaliser plus de choses » précise l'équipe de Bing sur son blog.

Concrètement, lors d'une recherche sur un sujet spécifique (ex : cliparts gratuits), un florilège de sites choisis par les éditeurs de Bing sera fourni en plus des résultats générés à partir de l'algorithme de Bing. Si cette fonctionnalité est étendue à plusieurs pays, elle représentera donc un atout intéressant pour la visibilité des blogs et sites web proposant des contenus pertinents.

Editor's Picks est également disponible sur une page séparée à cette adresse (accessible pour l'heure aux États-Unis).

L'annonce de Bing

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire