LinkedIn : un nouvel outil pour retrouver ses anciens camarades de classe

CommentCaMarche - jeudi 20 octobre 2011 - 05:59

LinkedIn : un nouvel outil pour retrouver ses anciens camarades de classe

Le réseau social professionnel Linkedin vient de lancer un nouvel outil de networking. Baptisé " Classmates " (anciens élèves), il permet de retrouver les anciens diplômés et inscrits de son école (ou tout autre établissement scolaire et d'enseignement supérieur). Avec différents filtres facilitant la mise en relation entre les membres.

Pour augmenter les possibilités de mise en relations sur son réseau, LinkedIn est particulièrement investi dans le développement de nouveaux outils de recherche depuis quelque temps. Confirmation aujourd'hui, avec le lancement de " Classmates ", un outil qui va permettre aux utilisateurs d'étendre plus facilement leur réseau.

Recherche multicritère, synthèse d'informations pertinentes
Cet outil de recherche fournit des informations détaillées sur les anciens diplômés (ou inscrits) de son école et tout autre établissement d'enseignement/de formation -à condition bien sûr d'avoir renseigné cette partie de son profil utilisateur-.

Une recherche génère un graphique qui synthétise plusieurs informations : l'endroit où ses anciens camarades travaillent, ce qu'ils font (ex: administration, marketing, ingénierie), et où ils vivent. A noter que l'invitation à rejoindre son réseau est possible sans connaître l'e-mail du contact.

Classmates propose plusieurs filtres pour affiner et périmétrer ses recherches :

  • Sélection de l'établissement
  • Années de fréquentation de l'établissement
  • Année d'obtention du diplôme (pour retrouver ses camarades de promotion)
  • Possibilité d'afficher les anciens élèves dont l'année d'obtention du diplôme n'est pas indiquée


En savoir plus
Présentation de la fonctionnalité de recherche " Anciens élèves " sur le blog officiel de LinkedIn

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis