Microsoft déconseille le passage de XP à Windows 8, sans passer par Windows 7

CommentCaMarche le jeudi 13 octobre 2011 à 07:24:23
Microsoft déconseille le passage de XP à Windows 8, sans passer par Windows 7

Microsoft déconseille aux entreprises dont les ordinateurs tournent toujours sous Windows XP d'attendre la sortie de Windows 8 pour opérer leur migration. Une tentation « dangereuse » selon la firme de Redmond, alors que le lancement de la nouvelle génération de l'OS de Microsoft est prévu à l'automne 2012.


A l'occasion des 10 ans de XP, Microsoft a publié une note anniversaire, où le géant indique que « 9 entreprises sur 10 s'engagent aujourd'hui à migrer vers Windows 7 et Office 2010 ». Des intentions qui contrastent pourtant avec « le nombre important d'ordinateurs toujours sous Windows XP, et embarquant MS Office 2003 ». Or, indique Microsoft « le support de XP et Office 2003 cessera en avril 2014, ce qui laisse peu de temps aux entreprises pour organiser la mise à jour des PC ».

Enjeux commerciaux autour de Windows 7
La firme cite notamment un rapport du cabinet Gartner publié en septembre dernier, qui souligne le risque pour les entreprises de migrer de XP vers Windows 8, sans passer par la case Windows 7. Parmi les principaux dangers évoqués : le manque de temps pour respecter les délais de migration, avant que XP ne soit définitivement abandonné par Microsoft.

Selon les prévisions de Gartner, 42% de PC dans le monde seront équipés de Windows 7, avant la fin de l'année. Un enjeu commercial important pour la firme, qui veut écouler autant de licences W7 qui possible avant l'arrivée de Windows 8 et favoriser par la même occasion l'adoption de la suite bureautique MS Office 2010.

En savoir plus
L'article sur le blog officiel de Microsoft


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire