Wizbii.com : le LinkedIn des étudiants et jeunes diplômés

CommentCaMarche le mardi 27 septembre 2011 à 10:10:37
Wizbii.com : le LinkedIn des étudiants et jeunes diplômés

Difficile pour les étudiants et jeunes diplômés en quête d'un stage ou d'un job de se distinguer sur les réseaux sociaux professionnels, comme LinkedIn ou Viadéo. Ces plate-formes, incontournables pour augmenter ses chances de recrutement, sont la chasse-gardée des trentenaires et quadra qui s'appuient sur une solide expérience professionnelle. Bref, pas forcément le choix le plus judicieux pour les plus jeunes représentants de la « Génération Y ». Heureusement, des alternatives existent pour leur permettre de réseauter, le temps d'étoffer leur « bagage professionnel ». Comme Wizbii.com , une « ruche » d'opportunités pour les étudiants et jeunes diplômés.

Gestion et publication de son profil professionnel, partage d'expériences avec d'autres membres, recherche de stages ou de jobs : Wizbii reprend la recette des réseaux sociaux professionnels classiques, en y ajoutant un zest de fun et de fonctionnalités taillées pour les candidats fraîchement émoulus de l'université (ou d'écoles de tous domaines d'études !)

Cette plate-forme sociale permet tout d'abord de créer et publier un profil professionnel détaillé en ligne. Outre les catégories formations, expériences et compétences, elle propose des champs qui valorisent les qualités des jeunes candidats : comme les hobbies et les traits de personnalité par exemple, etc.

Mettre en relation jeunes candidats et recruteurs
Pour les étudiants et les jeunes diplômés, l'emploi est bien sûr le nerf de la guerre : pour répondre à ce besoin, Wizbii permet aux membres de publier des demandes d'emploi (CDD, CDI, VIE) ou de stages, et bien sûr de pister des offres disponibles. Pour favoriser la mise en relation entre candidats et recruteurs, Wizbii proposera le mois prochain un job-board aux entreprises : celui-ci reposera « sur un système de « matching » élaboré, où les offres proposées par le recruteur sont redirigées vers les bons candidats » indique le réseau social.

Parmi les autres fonctionnalités et atouts de Wizbii : la possibilité de rejoindre des communautés thématiques (ex : marketing, publicité) pour partager ses connaissances. Plus innovant, la plate-forme permet de partager des « projets » avec les membres, histoire de trouver des partenaires pour les y associer, ou tout simplement pour montrer son esprit d'initiative à d'éventuels recruteurs.

Tester Wizbii


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire