uwall.tv, le mur du son en images

CommentCaMarche - mercredi 7 septembre 2011 - 15:59

uwall.tv, le mur du son en images

uwall.tv est un site qui donne la possibilité de créer une chaîne de tous les clips et de toutes les vidéos Youtube de vos artistes, dessins animés, humoristes, films préférés. C'est une sorte de Deezer ou de Spotify (sans pub !) en vidéo. Sympa !

La présentation déjà est plaisante. La page d'accueil est constituée de centaines d'icônes représentant des groupes et des chanteurs. Absolument tous les artistes (ayant des vidéos sur Youtube) y sont représentés. Cela va de Bob Dylan, à Marilyn Manson en passant par Lara Fabian, Justin Timberlake, Aretha Franklin, Vladimir Poutine (qui vient récemment de s'essayer au chant)...



Artistes, humoristes, cartoons...
Ne vous fiez pas à la présentation qui pourrait laisser penser qu'on ne peut trouver que des chanteurs de variété sur uwall.tv. Vous pouvez créer une chaîne avec « François l'embrouille », « Le grand détournement », « Southpark »... tout marche, du moment qu'il y a des vidéos enregistrées sous Youtube !

La recherche peut s'effectuer de façon classique par le moteur de recherche du site, ou en cliquant sur l'émoticône qui traduit votre humeur du jour (Comment vous sentez ?), uwall.tv propose une playlist des vidéos qui vous correspondent le mieux.

Il y a bien d'autres entrées de sélection de vidéos. A droite, le bouton Top Chansons effectue une sélection des meilleures chansons du moment, le mode Shuffle propose une sélection aléatoire des vidéos musicales de Youtube. On peut également rechercher les vidéos par degré de pertinence, date de mise en ligne, nombre de visionnage ou de votes...

Seul inconvénient, les titres ne passent pas dans l'ordre des titres des albums mais en random. Autre aspect déplaisant du site, lorsque l'on rentre un nom de groupe ambivalent comme The Cure par exemple, passés les 3 premiers clips, on tombe sur des vidéos de guérison du cancer (Cure cancer...) ou des néophytes s'essayant à des reprises catastrophiques (mais drôles).

Visiter uwall.tv