Seesmic lance des applications Salesforce pour Android et iPad

CommentCaMarche le mardi 30 août 2011 à 06:28:17
Seesmic lance des applications Salesforce pour Android et iPad

A l'occasion de la conférence annuelle de Salesfoce, Seesmic, l'entreprise fondée par Loic Le Meur, va annoncer le lancement de deux applications mobiles Salesforce pour Android et iPad. Le fruit d'une collaboration étroite entre la plateforme de gestion de présence sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Viadeo, LinkedIn etc.) et le célèbre service de gestion de la relation client.

L'an dernier, Seesmic s'était rapproché de Salesforce en intégrant la plateforme collaborative « Chatter » du CRM à son outil de gestion des médias sociaux (bureau, client mobile, et web), permettant notamment d'améliorer et coordonner plus efficacement la veille sur les réseaux sociaux à l'intérieur de l'entreprise.

Désormais, Seesmic enrichit ses services Salesfoce aux entreprises en lançant deux applications natives Salesforce CRM pour iPad et Android, en attendant la sortie d'une application similaire pour Windows Phone 7. Celles-ci portent donc les fonctionnalités classiques de Salesforce CRM sur les deux plateformes phares d'Apple et Google.

Outre l'accès aux informations concernant le profil de leurs clients, prospects et comptes Salesforce, ces applications permettent aux utilisateurs de gérer leurs contacts, tâches en cours et événements, ainsi que l'historique de leurs appels et leurs emails. Elles offrent en outre un outil de géolocalisation permettant de visualiser leurs clients sur une carte, lors de leurs déplacements.

L'application Salesfoce pour Android devrait être disponible aujourd'hui, jour du lancement de la conférence Dreamforce.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire