Facebook clôt « Deals », son service de réductions groupées

CommentCaMarche le lundi 29 août 2011 à 06:52:15
Facebook clôt « Deals », son service de réductions groupées

Expérimenté depuis quelques mois dans plusieurs villes aux Etats-Unis, le service « Deals » permettait aux petits commerces de proposer des réductions groupées, sur le principe « d'un bon plan par jour ». En mettant un terme à ce service de couponing, Facebook renonce par là-même à concurrencer le géant Groupon, et son rival Livingsocial, sur cette niche.

Le service de promotions groupées « Deals » était en beta test depuis quelques mois dans les villes d'Atlanta, Austin, Dallas, San Diego et San Francisco, aux États-Unis. Les petits commerces pouvaient -par l'intermédiaire de Facebook- poster une promotion, accordée aux utilisateurs du réseau si un nombre suffisant d'entre eux la réclamait simultanément.

Un modèle d'achat groupé calqué sur les spécialistes du couponing géolocalisé Groupon et LivingSocial notamment. Malgré l'interruption de ce service, Facebook reste convaincu « du pouvoir de l'approche sociale pour générer du trafic dans les entreprises locales ».

Les « Bons Plans Facebook » pas concernés
A noter que le service « Daily Deals » ne doit pas être confondu avec le programme « Bons Plans Facebok », lancé fin janvier en Europe, qui permet aux petits commerces de signaler des offres promotionnelles et événementielles aux mobinautes (voir ici notre astuce aux professionnels pour utiliser ce service).

Malgré la fermeture, la semaine dernière, de Places, auquel les Bons Plans Facebook étaient couplés, le service demeure ouvert aux petits commerces, et accessible aux utilisateurs depuis les applications Facebook pour iPhone, Android, Windows Phone 7.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire