Google déploie sa mise à jour Panda en France

Jeff le vendredi 12 août 2011 à 17:25:21
Google déploie sa mise à jour Panda en France

Google vient d'annoncer aujourd'hui à 12h38 sur son blog (en français et en anglais) le déploiement de la mise à jour de son algorithme nommée "Google Panda" dans le monde entier, à l'exception de certains pays asiatiques. Ainsi, après plusieurs mois d'attente, elle arrive en France, la veille d'un week-end du 15 août, afin de permettre aux référenceurs et webmasters de partir en congés avec des devoirs de vacances.

L'objectif de cette mise à jour est de filtrer les contenus dits de mauvaise qualité, afin d'améliorer globalement ses résultats de recherche. Cette mise à jour, déployée depuis plusieurs mois sur les Etats-Unis et les pays anglo-saxons, avait défrayé la chronique puisque de nombreux sites avaient vu la quasi-totalité de leur audience s'évanouir puisqu'elle touchait 12% des requêtes des internautes.

En France, elle ne touche vraisemblablement que 6% à 9% de ces requêtes. A cette occasion Google publie en France un document sous forme d'une longue liste de questions permettant aux propriétaires de sites web de déterminer la qualité les pages de leur site.

Sur les forums dédiés au référencement, les spécialistes du référencement commencent à noter de gros changements sur certaines requêtes !

Enfin, un formulaire en ligne est mis à la disposition des utilisateurs et propriétaires de sites web permettant de repêcher des sites de bonne qualité qui auraient été injustement sanctionnés.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire