« Créer simplement une vidéo professionnelle avec FlixTime »

CommentCaMarche le lundi 1 août 2011 à 13:38:28
« Créer simplement une vidéo professionnelle avec FlixTime »

En juin, la célèbre banque d'image en ligne Fotolia lançait « FlixTime » en France, un nouveau service de création et de partage de vidéo. Décliné en 4 versions (dont une gratuite), cet outil permet aux professionnels de concevoir simplement des vidéos de présentation de qualité pour leurs actions de communication. Le retour d'expérience de Magali Olivier, responsable de communication chez Reed Expositions -spécialiste de l'organisation de salons-, qui a conçu une vidéo à l'aide de FlixTime pour promouvoir un événement organisé par sa société.


CCM - Pouvez-vous présenter brièvement Reed Expositions ?

Magali Olivier - Avec 60 salons professionnels et grand public en France, Reed Expositions France organise des salons dans 19 secteurs d'activité (voir présentation plus bas). C'est une filiale de Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons.

CCM - Dans quel contexte avez-vous utilisé FlixTime ?

MO - Au mois de juin, nous avons organisé la soirée de Gala des POPAI Awards 2011 (concours annuel récompensant des créations dans différents domaines : PLV, digital media, architecture commerciale et agencement), l'un de nos événements. A l'issue de cette soirée, nous avons utilisé FlixTime pour la première fois, pour créer une vidéo avec les photos de la soirée. L'objectif était de donner un bel aperçu dynamique de l'ambiance qui a régné pendant la cérémonie de remise des prix et le dîner qui a suivi.

CCM - Quelle formule de FlixTime avez-vous utilisé, était-ce suffisant pour vos besoins ?

MO - Nous avons testé la version gratuite et avons rapidement évolué vers la formule Pro de FlixTime, notamment pour pouvoir télécharger la vidéo en full HD et bénéficier de fonctionnalités avancées telles que la possibilité d'ajouter un commentaire vocal en voix off ou encore d'adapter le rythme des transitions en fonction de la musique choisie. Cette version a parfaitement répondu à nos besoins.

CCM - Quels sont les points forts de cet outil, et ses limites, selon votre expérience ?

Il faut tout d'abord noter que notre expérience de cet outil est toute récente ; nous n'en maîtrisons pas encore toutes les composantes et subtilités.

Pour le moment, ce que nous pouvons en dire, c'est qu'il s'agit d'un outil très pratique et simple d'utilisation. Il permet en quelques clics d'obtenir une vidéo professionnelle aboutie et très satisfaisante, sans avoir de connaissance technique particulière au préalable.

L'accès à la bibliothèque d'images Fotolia et le grand choix de musiques proposées gratuitement permettent d'optimiser l'animation vidéo. Et la possibilité de partager la vidéo sur les principaux réseaux sociaux est également un vrai plus.

Une limite cependant : on ne peut pas choisir la durée de la vidéo, ce que nous aurions souhaité dans certains cas.

CCM - Etes-vous satisfaite du rendu de la vidéo que vous avez créée sur la plateforme ?

La vidéo obtenue est très réussie, et répond tout à fait aux attentes que nous avions.

CCM - Où avez-vous diffusé cette vidéo ?

MO - La première vidéo que nous avons créée a été partagée sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter et sera prochainement mise en ligne sur le site web de l'événement.

En un clin d'oeil

FlixTime

  • Plateforme de création vidéo lancée par Fotolia en juin 2011 en France (2010 aux États-Unis)
  • Disponible sur inscription. Quatre formules au choix (Basique -gratuite-, Lite, Pro et Revendeur)
  • L'offre FlixTime dans le détail
  • Site web

Reed Expositions France

  • Filiale de Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons
  • Secteurs d'activités : art, audiovisuel et musique, bijouterie, communication et marketing, confort et équipement de maison, construction, édition, environnement, franchise, hôtellerie et restauration, loisirs, industrie, médical, informatique, sécurité, transport et logistique, tourisme.
  • Site web

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire