« Intégrer une billetterie en ligne sur un site existant »

CommentCaMarche le mardi 5 juillet 2011 à 17:27:38
« Intégrer une billetterie en ligne sur un site existant »

Amiando, spécialisé dans la gestion événementielle, propose toute une palette d'outils pour l'organisation et la promotion d'événements : formulaires d'inscription, billetterie en ligne, etc. Des outils à destination des organisateurs d'événements de tous types, mais particulièrement adaptés à la mise en relation entre candidats et recruteurs lors de salons.

Retour d'expérience de Stephane Levy, fondateur et dirigeant de BOLD RH, qui organise des événements liés à l'emploi des cadres et aux professionnels de l'emploi.



Comment ça Marche - Pour quelles raisons avez-vous choisi Amiando ?

Stephane Levy - Amiando nous permet d'avoir une billetterie en ligne sur mesure et personnalisée, pour l'organisation de nos événements payants.

C'est très rassurant pour nous, pour nos clients qui ont à utiliser l'outil et pour nos partenaires de savoir qu'Amiando est leader dans le secteur de la gestion évènementielle en ligne. C'est un gage de sérieux et c'est positif pour l'image de notre entreprise.

CCM - Les outils Amiando répondent à quels besoins dans votre entreprise ?


SL -Nous n'avions jusqu'alors pas organisé d'événements nécessitant une billetterie payante, le choix de cet outil correspondait donc à une nouvelle activité de BOLD RH, nous n'avions pas le droit à l'erreur pour cette première !

Nous avions également besoin d'avoir des informations sur les utilisateurs de la billetterie, pour mieux définir le profil des visiteurs et leurs attentes par rapport aux salons que nous organisons. Avec les outils Amiando, nous avons pu poser des questions complémentaires aux internautes : fonctions, coordonnées, conférences et ateliers sélectionnés, etc.

CCM - Pourquoi avoir choisi Amiando et pas d'autres outils concurrents ?

SL - La billetterie est intégrée sur notre site internet déjà existant www.consultday.fr de manière fluide. Seul le logo Amiando la distingue du reste du site. Ce que les outils concurrents ne proposent pas.

Nous avons consulté deux autres prestataires avant de faire le choix. Les outils proposés étaient davantage appropriés aux grandes structures et les offres plus globales, par exemple la création du site internet englobant la billetterie en ligne.

CCM - Quelles principaux outils d'Amiando utilisez-vous ?

SL - Nous utilisons le service de formulaire d'inscription, avec les possibilités de proposer plusieurs types d'inscriptions (tarifs et catégories différentes) et de les clôturer automatiquement lorsque le nombre d'inscrits maximum prédéfini pour une catégorie est atteint.

Nous avons accès au détail des informations pour chaque visiteur et à l'état des commandes en temps réel, sous la forme d'un graphique. Les statistiques sont aussi accessibles sous la forme d'un document Excel, exportable en un clic.

Nous utilisons également le Service de billetterie professionnelle : l'utilisateur reçoit son billet d'entrée par mail une semaine avant le salon. A l'entrée du salon, une douchette et un logiciel fournis par Amiando nous permet d'accueillir les participants sans perdre de temps.

CCM - Comment ces outils ont-ils été mis en oeuvre ?

SL - Tout se passe par internet. Nous n'avons pas eu d'installation à faire, hormis l'intégration du logiciel permettant de capter les codes barres avec les douchettes. La prise en main des outils est accessible aux non-spécialistes.

Nous avons une interlocutrice dédiée chez Amiando qui nous a guidés lors des premières utilisations et avec qui nous avons la possibilité de communiquer par mail en cas de problème.

CCM - La mise en place de l'application a-t-elle demandé des investissements logiciel et/ou matériel ?

SL - Il n'y a pas d'investissement de départ dans l'utilisation que nous avons de ces outils. Le coût est calculé en pourcentage, proportionnellement au nombre de billets achetés.

CCM - A quels niveaux se répercutent les gains de productivité, depuis sa mise en oeuvre ?

SL - Nous gagnons surtout du temps. Une donnée non négligeable, le temps étant ce qui fait le plus souvent défaut dans l'événementiel ! Cela nous permet de nous concentrer davantage sur notre activité.

CCM - Quels sont les avantages et les inconvénients des outils Amiando pour vos clients ?

SL - Nos clients apprécient la sécurité des transactions (pas de messages d'erreur ni de blocage au moment du paiement) et la facilité d'utilisation de la billetterie en ligne. Pas d'inconvénients notables, puisqu'il s'agit là d'un service supplémentaire qui leur est apporté.

En un clin d'oeil

BOLD RH

  • Organisateur d'événements liés à l'emploi cadre et aux professionnels de l'emploi
  • Entreprise de quatre personnes
  • Organisateur du Consult Day

Amiando

  • Amiando est spécialisé dans la gestion événementielle en ligne
  • Propose des outils pour l'organisation (formulaire d'inscription, billetterie,...) et la promotion d'événements

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire