Menu

Le jeu Team Fortress 2 devient gratuit

Yves.Drothier - vendredi 24 juin 2011 - 12:09

Le jeu Team Fortress 2 devient gratuit

Valve a décidé de passer son FPS multijoueur sur un modèle gratuit. Il est possible d'enrichir le jeu en achetant contre des euros des objets payants (équipements). Sorti en 2007, ce titre était vendu 20 euros à sa sortie. La version gratuite possède toutes les cartes du jeu, toutes les classes de personnages et toutes les armes. Petites différences toutefois, l'inventaire est limité à 50 places, il n'est pas possible d'avoir des objets rares ni de faire des échanges d'objets, et certains patrons (blueprints) ne sont pas accessibles ce qui vous empêchera de créer certains objets.

A l'inverse, les joueurs ayant acheté le jeu n'auront pas ses limites. Un chapeau sera aussi offert aux détenteurs de la version originale du jeu. Pour passer son compte gratuit en compte Premium, il suffira de réaliser un achat sur la boutique en ligne.



Avec cette stratégie commerciale, Valve espère amener de nouveaux joueurs sur son titre et continuer de le rentabiliser grâce aux ventes d'objets additionnels. Une technique de plus en plus utilisée par les éditeurs de jeux, et qui permet souvent de monétiser davantage un jeu qu'une version boîte à un prix fixe.

Team Fortress 2 est un jeu multijoueur qui se joue via Internet. Chaque joueur incarne une classe de personnage au rôle dédié : médecin, soldat, scout, sniper... et doit remplir des objectifs d'équipes. Deux équipes de 5 à 14 joueurs en moyenne s'affrontent sur de vastes cartes.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Runx