Google Sync pour iPhone et iPad : trois mises à jour importantes

CommentCaMarche - jeudi 16 juin 2011 - 09:52

Google Sync pour iPhone et iPad : trois mises à jour importantes

Google annonce l'ajout de trois nouvelles fonctionnalités à son outil de synchronisation Gmail, Google Calendar et Contact pour iOS. Elles offrent aux utilisateurs d'iPhone et iPad un meilleur suivi des mails, et de nouvelles possibilités d'interactions avec leurs applications de productivité en cloud.

Google indique que ces améliorations se destinent tout particulièrement aux professionnels mobiles connectés à leur compte Gmail ou Google Apps via leur terminal iOS, qui ont besoin d'optimiser le fonctionnement de leur messagerie.



Les premières nouveautés concernent Gmail : les utilisateurs pourront désormais effectuer des recherches sur l'ensemble des messages stockés sur le service de messagerie, et non plus sur la base des messages stockés localement sur iPhone/iPad via l'application mail app.

Les utilisateurs gérant plusieurs comptes de messagerie ont désormais la possibilité de sélectionner le compte expéditeur de leur choix au moment d'envoyer leur mail. Par exemple, s'ils gèrent deux comptes "marc@gmail.com" et "marc@entreprise.com" : ils ont la possibilité, via l'application mail, de choisir l'une ou l'autre des adresses dans le champ « expéditeur ».

Enfin la dernière amélioration concerne la gestion des événements sur l'application « Calendar » de Google. Les utilisateurs pourront, depuis l'application calendrier d'iOS, accepter, refuser ou éditer directement des événements, ces actions étant répercutées ensuite sur le service en ligne.

En savoir plus
Le blog officiel de Google
Instructions de configuration de Google Sync

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme