Microsoft lance un antivirus de démarrage autonome

CommentCaMarche le vendredi 3 juin 2011 à 05:58:55
Microsoft lance un antivirus de démarrage autonome

Microsoft a annoncé le lancement de Microsoft Standalone System Sweeper Beta, un outil gratuit qui permet aux utilisateurs de résoudre les problèmes de redémarrage de leur système en cas d'infections ou de blocage, depuis un périphérique externe (ex: clé USB, CD).

Après avoir lancé un outil gratuit de détection et de suppression des logiciels malveillants, Microsoft propose maintenant un utilitaire de résolution des problèmes de démarrage de PC, en version bêta. Son nom : Microsoft Standalone System Sweeper Beta. Cet outil antivirus « hors ligne » et autonome apporte donc une réponse à plusieurs types de problèmes affectant le comportement du PC au démarrage : suite à un bug matériel, à des fichiers systèmes défaillants ou à cause d'un virus récalcitrant.

Comme il s'agit d'un outil indépendant du système, Microsoft Standalone System Sweeper Beta doit d'abord être copié sur un périphérique externe (clé USB/CD) avant d'être utilisé au démarrage, si le PC est bloqué. Pour lancer le scan, l'utilisateur devra ensuite brancher le périphérique, et choisir l'option de démarrage adéquate au démarrage (depuis un support amovible, via la touche F8), sachant qu'une fois exécuté, l'utilitaire résoudra seulement certains types de blocage.

Microsoft Standalone System Sweeper Beta est disponible gratuitement au téléchargement pour les versions Windows XP, Vista et Windows 7 en 32 et 64 bits.

Voir aussi notre fiche pratique Antivirus gratuit sur clé USB

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire