Menu

Windows Phone 7.5, alias Mango, prend un virage professionnel

CommentCaMarche - mardi 17 mai 2011 - 09:02

Windows Phone 7.5, alias Mango, prend un virage professionnel

La nouvelle version du smartphone de Microsoft, promise pour l'automne, devrait intégrer son lot de nouveautés, notamment pour optimiser les usages productifs. Prise en charge complète de l'espace de stockage cloud SkyDrive (évoquée en février), intégration plus poussée avec Office 365 et support du client de communication unifiée Lync sont au menu.

Les informations qui ont filtré de la conférence Microsoft Tech.Ed à Atlanta, marquent sans doute un virage productif pour Windows Phone 7. Microsoft qui, avait jusque-là présenté WP7 comme un smartphone tout public, a annoncé une série de fonctionnalités qui devaient doter son smartphone de nouveaux atouts pour le travail collaboratif.



La première nouveauté concerne l'intégration de son système de stockage en ligne Windows Live SkyDrive à l'intérieur du Hub Office WP7 (qui comprend déjà l'application de prise de notes OneNote, et donne la possibilité de gérer des documents et d'accéder à SharePoint).

Complémentarité avec Office 365
Depuis leurs terminaux WP7, les utilisateurs auront désormais la possibilité de sauvegarder et partager des documents Office à travers l'offre Office 365, la suite bureautique en Cloud de Microsoft. Le support plus poussé des Office Web Apps bénéficiera donc aux entreprises qui souscrivent à cette offre.

Parmi les autres nouveautés notables annoncées par Microsoft : la possibilité d'épingler des emails sur l'écran d'accueil et de les organiser en dossier rapidement accessibles, l'ajout d'un mode « conversations » pour le suivi d'échanges emails (à la manière de Gmail). Quant au système de communication unifiée Lync, il intégrera plusieurs outils collaboratifs : dont la messagerie instantanée et une solution d'audio et vidéoconférence. Lync sera disponible sous forme d'application gratuite en téléchargement sur Windows Phone Marketplace.

Enfin, Mango sera doté de nouvelles options de sécurité pour l'accès et le partage des informations sensibles : comme le support de mots de passe complexes pour protéger les emails et documents Office gérés par les mobinautes.

En savoir plus
Site web de la conférence Tech.Ed

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme