« SendBlaster comporte tout ce que l'on peut attendre d'un programme de bureau de ce type »

CommentCaMarche le jeudi 12 mai 2011 à 17:47:42
« SendBlaster comporte tout ce que l'on peut attendre d'un programme de bureau de ce type »

Tout client recherche un service personnalisé : c'est une des clés d'une bonne campagne marketing. Un internaute lambda peut ainsi devenir visiteur régulier puis client. Et pour se faire, l'emailing reste une des solutions proposées sur le marché les plus convaincantes. Il passe notamment par l'envoi de newsletter, d'emails personnalisés, des offres ciblées... SendBlaster, solution logicielle emailing complète, regroupe plusieurs fonctionnalités indispensables à une bonne campagne emailing. Romain Dyot, responsable commercial de Mediovisuel, entreprise spécialisée dans la création de supports audiovisuels pour les établissements de santé, nous fait part de son retour d'expérience.


CCM - En quelques lignes, pouvez-vous nous décrire le logiciel Send Blaster ?

Romain Dyot - Le logiciel SendBlaster est une solution logicielle emailing complète qui regroupe :
  • Un éditeur d'email (qui inclue un grand nombre de modèles préconstruits) ;
  • Un puissant gestionnaire de mailing list ;
  • Un envoi d'emails en masse rapide.

Le logiciel emailing de SendBlaster permet notamment d'importer des listes de contacts Yahoo, Gmail et MSN.

CCM - Dans quelles conditions avez-vous découvert Send Blaster ?

RD : Nous avions une liste de contacts spécialisée dans le domaine de la santé et nous voulions communiquer sur la création de notre nouveau site internet. Il nous fallait donc un logiciel emailing de création et d'envoi de newsletter. Suite à des recherches sur des forums spécialisés sur internet et grâce aux conseils de professionnels, il nous est apparu que Sendblaster était le logiciel le plus économique et le plus performant.

CCM - Quelle est la particularité de Send Blaster et pourquoi avoir choisi ce logiciel ?

RD : Le logiciel SendBlaster que l'on a installé directement sur notre PC n'a rien à voir avec un service de souscription en ligne. Avec ce logiciel d'emailing, on peut créer un nombre illimité de mailing lists, et un nombre illimité de destinataires. En effet, avec SendBlaster, que l'on envoie un mail à 50 contacts ou à 20 000 contacts, cela coûte le même prix, c'est à dire 75 euros le coût d'achat du logiciel.


CCM - Quel genre de logiciel emailing utilisiez-vous jusqu'ici ?


RD - Jusqu'ici, j'utilisais un logiciel de mail classique qui me suffisait pour une utilisation personnelle. Windows mail est un logiciel qui convient pour une activité personnelle mais qui n'est pas du tout adapté à un usage professionnel.

CCM - Avez-vous testé d'autres solutions que Send Blaster ?

RD - Oui avant de faire le choix de SendBlaster, nous avons tenté d'utiliser un logiciel qui est totalement gratuit pendant une période d'essai, GraphicMail. Ce logiciel propose une interface de création de newsletter très développée. En revanche, en ce qui concerne l'envoi, le coût devenait important à la fin de la période d'essai.

CCM - Quels sont les points forts de Send Blaster ?


RD - Les points forts de ce logiciel sont
  • la simplicité d'utilisation,
  • le faible coût
  • la possibilité de personnaliser les emails en fonction du destinataire.

En effet on peut gérer jusqu'à 15 champs personnalisables et grâce aux fonctionnalités d'intégration de tags, chaque destinataire recevra un email personnalisé: "Cher Mr. Durand..." à la place de la forme impersonnelle "Cher client...". Le logiciel SendBlaster est fourni avec une multitude de modèles de newsletter au look professionnel.
On peut importer ses contacts au sein du logiciel à partir d'Outlook Express, de fichiers textes formatés (au format .csv), de pages web ; il est aussi possible de trier de façon très précise sa liste de contacts, ce qui permet ainsi d'envoyer des messages à un groupe spécifique d'adresses email (par exemple, seulement les personnes vivant dans la même région) et tout cela sans avoir à apprendre le fonctionnement d'une base de données complexe.
L'utilisation du logiciel est très simple, il faut très peu de temps pour réussir à exploiter toutes les fonctions du logiciel.

CCM - Concrètement, comment vous a aidé le logiciel Send Blaster ?


RD - SendBlaster comporte tout ce que l'on peut attendre d'un programme de bureau de ce type : on peut gérer des listes noires (adresses simples et noms de domaines complets), envoyer ses emails grâce a un serveur direct SMTP gratuit , il est possible de bénéficier de connexions multiples(envoyer de nombreux emails en un par exemple), on peut importer des fichiers HTML (avec insertion d'images !) ce qui autorise la création de newsletter dynamique et efficace.

Toutes ces fonctionnalités nous ont permis de mettre en place une véritable campagne marketing d'e-mailing. Ce qui nous a permis de nous faire connaître auprès de nos clients et aussi d'augmenter la visibilité de notre site.

CCM - Selon vous, quelles sont les limites de ce logiciel ?

RD - Si vos besoins d'envoi sont très élevés (5000 newsletters/semaine ) je pense qu'il vaut mieux utiliser des services en ligne payants de création et d'envoi d'emails marketing. En effet, au-delà d'un certain nombre d'emails envoyés, il y a un risque de voir arriver ces emails en tant que spams.
Pour Mediovisuel qui est une toute jeune société prometteuse avec peu de moyens, le nombre d'emails envoyés ne dépassant pas 500/semaine, Send blaster est la solution la plus adaptée à nos besoins.

En un clin d'oeil

Mediovisuel

  • Création : septembre 2010
  • Spécialisée dans la création de supports audiovisuels pour les établissements de santé.
  • Domaines d'action : éducation thérapeutique du patient, formation médicale continue, réalisation de films institutionnels.
  • Clients : Aurad Aquitaine, C.H.U de Bordeaux, Université Bordeaux 2, Ligue Rein et Santé.
  • Le site web de Mediovisuel

SendBlaster

  • Logiciel d'emailing : éditeur d'email, gestionnaire de mailing list, envoi d'email en masse

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire