Labels e-commerce : Trusted Shops s'installe en France

CommentCaMarche le mercredi 4 mai 2011 à 08:31:00

Labels e-commerce : Trusted Shops s'installe en France

L'expert allemand du e-commerce Trusted Shop, qui propose des services d'audit et de certification aux sites marchands, prend ses quartiers en France. Il permettra aux e-boutiques de bénéficier d'un label de qualité et de fiabilité, destiné à améliorer leur indice de confiance auprès des acheteurs.

Trusted Shops, qui compte près de 10.000 e-boutiques certifiées à son actif, développe ses activités en France. Créé en 1999 et basé en Allemagne, cette société est spécialisée dans l'audit de boutiques en ligne et s'appuie sur une centaine de critères de conformité pour décerner son label éponyme.

Parmi les critères étudiés : la solvabilité du e-marchand, la transparence des prix, le service clientèle et la protection des données personnelles. L'objectif de ce label ? Fournir plusieurs éléments de confiance aux consommateurs : telle que la garantie de remboursement qui s'applique dans les cas de non-livraison, de non-remboursement en cas de retour de la marchandise ou de fraude de carte de crédit.

Trois types d'offres de services
L'offre de services au e-commerçants de Trusted Shops se décline en trois modules :

- Une offre « Start » (gratuite), sous la forme d'un manuel pratique avec textes légaux fournissant des conseils pour la mise en conformité juridique, et un système de collecte des avis clients.
- Une offre « Pro » (59 €/mois) : qui permet notamment la réalisation d'une audit et l'obtention du label de confiance Trusted Shops (+ garantie de remboursement)
- Une offre « Premium » (79 €/mois) qui inclut un Widget d'évaluation « avec note et indexation des commentaires clients » sur Google Shopping.

En savoir plus
L'offre Trusted Shops

Crédit photo : © Lazypit - Fotolia.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire