LinkedIn dévoile le classement des prénoms les plus représentés sur son réseau

CommentCaMarche le jeudi 28 avril 2011 à 13:28:29
LinkedIn dévoile le classement des prénoms les plus représentés sur son réseau

Une étude de LinkedIn révèle le classement des prénoms des chefs d'entreprise les plus représentés sur le célèbre réseau B2B. « Gilles, Olivier et Thierry » arrivent en tête en France, tandis « Peter, Bob et Jack » forment le « trio gagnant » aux Etats-Unis. Cette enquête met également en évidence une corrélation entre le prénom des membres et les secteurs dans lesquels ils travaillent.

Cette étude un peu décalée a été réalisée par LinkedInsights, le service de LinkedIn chargé d'identifier « les tendances et modèles du marché de l'emploi qui aident les professionnels à atteindre leurs objectifs de carrière ». Pour produire ces résultats, l'équipe de Linkedinsights a examiné plus de 100 millions de profils publics sur LinkedIn, puis a constitué une liste des « premiers » prénoms, en faisant émerger les plus fréquents au sein d'une population (pays) ou d'un domaine fonctionnel donnés (secteur d'activités).

Gilles, le prénom du PDG français « typique » sur LinkedIn
Les résultats font notamment ressortir les prénoms des chefs d'entreprise (CEO) les plus représentés sur Linkedin. En France, le prénom Gilles devance « Olivier, Thierry, François et Marc ». Aux États-Unis, Peter, Bob et Jack forment le trio de tête des prénoms masculins, Deborah, Sally et Debra étant les trois prénoms féminins les plus fréquents.

L'analyse ne s'arrête pas là, puisque Linkedinsights a pu « identifier une corrélation entre le prénom d'un professionnel et le secteur ou domaine fonctionnel dans lequel il travaille ».

« On a constaté que les chefs d'entreprise ainsi que les commerciaux ont souvent des prénoms courts de l'ordre de quatre lettres, comme Jack ou Fred. A l'inverse les ingénieurs et les professionnels de la restauration ont tendance à avoir des prénoms plus longs, de l'ordre de six lettres ou plus, comme Rajesh, Jeremy ou Philippe » indiquent les analystes de Linkedinsights.

En savoir plus
L'article sur le blog officiel de LinkedIn

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire