Lacompagniedescartes.fr : « le monde des cartes et du voyage »

CommentCaMarche - mardi 26 avril 2011 - 16:50

Lacompagniedescartes.fr : « le monde des cartes et du voyage »

Que vous soyez un aventurier aguerri ou un promeneur du dimanche, il reste important de vous munir de l'outil indispensable du baroudeur : la carte. Bien souvent, certaines zones géographiques sont peu représentées, voire même pas du tout référencées. Le site du jour, lacompagniedescartes.fr, propose près de 1000 cartes qui couvrent les 5 continents, pour partir l'esprit léger.

"Les cartes de voyage au sens large du terme seront encore longtemps indispensables"



Après avoir passé 13 mois à bord d'un camping-car sillonnant les routes d'Amérique du Sud et du Nord, Christian Baudchon, initiateur du projet La Compagnie des Cartes, revient en France avec un constat fracassant : « Après avoir tant souffert de ne pas avoir emporté les bonnes cartes, faute de les avoir trouvées quand nous les cherchions, en France et ailleurs, d'une panne de GPS - qui n'arrive qu'au plus mauvais moment : pour nous, ce sera aux portes du Sud-Lipez, en Bolivie -, de pistes que nous avons loupées de justesse ou de routes mal indiquées, nous en avons conclu que les cartes routières, de randonnées, ... bref les cartes de voyage au sens large du terme seront encore longtemps indispensables. »

Près de 900 références et 160 zones géographiques couvertes

Le catalogue proposé en ligne couvre la plupart des pays du monde : Afrique australe, centrale, Afrique du Nord, de l'Est et de l'Ouest (Lesotho, Rwanda, Soudan, Egypte), les Amériques (Guatemala, Canada, Bolivie), l'Antarctique, l'Asie (Mongolie, Bangladesh), mais aussi les Balkans, les Caraïbes, l'Europe Centrale, le Golfe Persique, l'Océanie, etc. Au total, près de 900 sont représentées, pour 160 zones géographiques couvertes. Des cartes topographiques sont également en ligne.

Christian Baudchon ajoute qu'« on a fêté notre 100 ème client il y a 10 jours ... pour un site lancé il y a trois mois, c'est pas mal, surtout que le rythme actuel est de 3 à 5 commandes par jour ».

Et côté projet, La Compagnie des Cartes travaille actuellement à la version anglaise du site, disponible d'ici le mois de mai. Christian Baudchon envisage de compléter les offres avec les guides et surtout les récits de voyage, voire quelques accessoires (ex. boussoles).

Si vous ne trouvez pas la carte qui vous intéresse, vous pouvez envoyer votre requête via un formulaire de contact en ligne.
Découvrez Lacompagniedescartes.fr
Crédit photo : Fotolia.com