Microsoft lance un outil de détection et de suppression des logiciels malveillants

CommentCaMarche le mercredi 20 avril 2011 à 09:23:25
Microsoft lance un outil de détection et de suppression des logiciels malveillants

La firme américaine propose depuis hier « Microsoft Safety Scanner » aux utilisateurs de PC. Disponible au téléchargement mais ne requérant pas d'installation, cet outil de sécurité gratuit permet de scanner ponctuellement son ordinateur pour détecter, et supprimer d'éventuelles menaces informatiques.

Une fois téléchargé, ce programme gratuit permet de scanner son PC et de supprimer les éventuels virus, spywares et logiciels malveillants qu'il détecte. Il peut être exécuté en même temps qu'un logiciel antivirus sur son ordinateur, sans conflit logiciel, précise Microsoft.

« Microsoft Safety Scanner » propose trois options au démarrage : un scan rapid (quick scan), un scan complet (full scan) et un scan personnalisé (custom scan) qui permet à l'utilisateur de choisir un emplacement spécifique à scanner (dossier, disque durs, etc).

Validité de 10 jours
La firme précise cependant que ce nouvel outil ne remplace pas les antivirus classiques qui fournissent une protection en continu, et il se destine donc à un usage complémentaire.

Assez lourd (70 MB), il est limité à 10 jours d'utilisation. Au-delà de cette période, il doit être retéléchargé pour prendre en compte les nouvelles mises à jour.

Microsoft Safety Scanner est compatible avec les versions 32-bit et 64-bit des PC sous Windows XP et versions ultérieures de l'OS.

En savoir plus
Télécharger « Microsoft Safety Scanner »


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire