Foodreporter : la gastronomie en 2.0

CommentCaMarche - lundi 7 mars 2011 - 10:44

Foodreporter : la gastronomie en 2.0

La communauté est devenu l'acteur principal des réseaux sociaux depuis maintenant plusieurs mois : échanger, partager, commenter, sont devenus les nouveaux termes à la mode. En France, s'il est un domaine dont nous ne sommes pas peu fiers, c'est bien la gastronomie. Mélanger réseau social et bonne bouffe, qu'est ce que cela peut donner ? Foodreporter, une application qui permet de prendre en photos les plats que l'on déguste et de les envoyer à la communauté pour récupérer ses commentaires et appréciations.

Le poids des mots, le choc des photos!



Les sites d'avis concernant les restaurants, brasseries et autres lieux de gourmandise sont nombreux sur la toile. La plupart du temps, l'internaute note le restaurant, laisse un commentaire, et l'avis s'arrête là. Et pourtant, parfois, une image vaut bien plus que des mots. C'est en partant de cette tendance que Foodreporter propose de photographier le plat que l'utilisateur est en train de déguster, en précisant son nom, le lieu de consommation et l'appréciation. Ces photos une fois postées apparaissent dans une time line publique. En bref, on discute autour du plat bien « réel ».

Devenez un chef 2.0

L'utilisateur peut également photographier ses petits plats maison pour les partager, récupérer des avis, voir des conseils de présentation, d'association de mets...Vous invitez des amis et vous avez envie de vous lancer dans une présentation originale pour votre plat principal? Soumettez vos idées à la communauté!

L'application permet ainsi de disposer d'un outil pour partager les plats que l'on mange mais également de profiter d'une base de données importante au service des utilisateurs. Imaginez-vous dans un restaurant : le « tajine de poissons » vous fait envie mais vous aimeriez au préalable voir à quoi ressemble le plat ? Rendez-vous sur Foodreporter et visualisez le plat en photos avant de le déguster...
Pour le moment, seuls les gastronomes équipés d'un iPhone peuvent profiter de cette application, mais des versions Android, Windows Phone et Web débarquent dès avril 2011.
Téléchargez l'application Foodreporter.
Le blog de Foodreporter


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis